Champagne-et-Fontaine : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 263 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 86 gîtes à nos 83 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Champagne-et-Fontaine ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Champagne-et-Fontaine. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • FRAC Poitou-Charentes: 246 logements de vacances
  • Hôtel de ville d'Angoulême: 249 logements de vacances
  • Cathédrale d'Angoulême: 248 logements de vacances
  • Musée de la bande-dessinée: 247 logements de vacances
  • Église Monolithe: 547 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Champagne-et-Fontaine. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des gîtes à louer pour découvrir Champagne-et-Fontaine ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 86 gîtes autour de Champagne-et-Fontaine. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Champagne-et-Fontaine dont:

  • Des Maisons: 83 locations saisonnières
  • Des Fermes: 61 locations saisonnières
  • Des Villas: 13 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de manoirs pour profiter de votre voyage à la découverte de Champagne-et-Fontaine.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Champagne-et-Fontaine ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 182 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Champagne-et-Fontaine.

    Location Champagne et Fontaine


    Ma ville !... C'est un petit hameau situé en Dordogne, dans une boucle qui s'insinue en Charente (par la volonté d'un lieutenant de Louveterie, qui avait acheté une maison en Charente, mais devait résider en Dordogne). C'est un havre de paix où il fait bon vivre. Le matin, dès le réveil, il faut de laisser charmer par le chant des moineaux (les « piou pioux »), des merles, des pinsons .Si on se lève assez tôt, on assiste à de superbes levers du soleil, surtout en intersaison, lorsque une légère brume donne un aspect féerique au paysage, ce qui donne la pêche pour toute la journée. Le soir, le ciel s'embrase souvent de superbes couleurs. Quand il pleut, l'été, nous allons ramasser des « petits gris », ces fameux lumas ou cagouilles charentaises, c'est à dire de fameux petits escargots qui ont donné aux Charentais leur surnom de Cagouillards. Il est vrai que le charentais est tranquille, aime la bonne chère, le bon vin, et son petit cognac, chauffé longuement dans le creux de ses mains, avant d'être dégusté par petites gorgées. Il est d'ailleurs sympathique de visiter les distilleries de Cognac et leurs magnifiques alambics. Mais si l'on craque sur le confit et le foie gras de nos amis Dordognots, à l'accent si chaleureux, il faut se diriger sur Périgueux, ses ruelles typiques, sa cathédrale St Front. En automne, les sous bois environnants prennent l'odeur sympathique des champignons, dont les fameux ceps de Bordeaux. Quel plaisir de les découvrir. Les plaisirs de l'eau sont omniprésents. Les pécheurs iront au bord de la Nizonne (ou Lizonne selon l'endroit où elle passe…), à 500 m du hameau, qui regorgeait autrefois d'écrevisses, mais où il reste des truites, des brochets, des gardons… Les plus sportifs se régalent de canoë sur la Charente à Jarnac (ville de Mitterrand) ou sur la Dronne à Brantôme (où il ne faut pas manquer l'église monolithe). Les enfants adorent aller à l'étang de St Estèphe faire du canoë, mais aussi du pédalo, et faire remuer l'énorme roc branlant. Mon hameau est donc un havre de paix, au centre d'une étoile où l'on trouve aussi, entre autres, Angoulême et son musée et festival international de la bande dessinée, Nontron et sa coutellerie… Enfin, tout près, Villebois Lavalette est incontournable avec son château, ses halles du 12ème siècle lieu les mercredi et samedi matin d'un petit marché de producteurs locaux. Villebois a donné son nom de théâtre à Bernard de Fleury dit Bernard Lavalette qui fut longtemps, après son grand père le propriétaire du château. L'été, des spectacles de danse se déroulent dans l'enceinte de ce château auquel les habitants restent très attachés.