La Capelle-et-Masmolène : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 116 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 569 maisons à nos 208 magnifiques villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter La Capelle-et-Masmolène ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de La Capelle-et-Masmolène avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Centre Ville: 129 locations de vacances
  • Garrigues: 270 locations de vacances
  • Les 3 Ponts: 121 locations de vacances
  • Costières: 191 locations de vacances
  • Les Hauts de Villeneuve: 83 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de La Capelle-et-Masmolène, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter La Capelle-et-Masmolène ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de La Capelle-et-Masmolène. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Pont du Gard: 3 937 logements de vacances
  • Palais des Papes: 5 400 logements de vacances
  • Place du Marché aux Herbes: 2 596 logements de vacances
  • Alpilles Durance: 5 554 logements de vacances
  • Musée d'archéologie: 2 656 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de La Capelle-et-Masmolène. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir La Capelle-et-Masmolène ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 569 maisons autour de La Capelle-et-Masmolène. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de La Capelle-et-Masmolène dont:

  • Des Villas: 208 locations saisonnières
  • Des Appartements: 150 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 107 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de La Capelle-et-Masmolène.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de La Capelle-et-Masmolène ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 5 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de La Capelle-et-Masmolène.

    Location La Capelle et Masmolène


    Deux bourgs à La Capelle et Masmolène

    A l'est du Gard Provençal, La Capelle-et-Masmolène est une petite commune de trois cents habitants accueillant le visiteur pour un séjour de charme et de détente. Il s'agit en réalité de deux bourgs différents, séparés par un amas de rochers, implantés sur une colline et situées à 800 mètres l'une de l'autre. La réunion en une seule commune, en 1814, est due aux religieux de Saint-Benoit qui avaient asséché quatre ans auparavant l'étang de la Capelle.

    Ce premier village présente un beau château du XIIe siècle, qui fut la résidence d'été des évêques d'Uzès. A Masmolène, il ne reste du domaine du seigneur Adelard que le donjon et une chapelle romane datant du Xie siècle. De cette chapelle Saint-Pierre-de-Masmolène, part un petit sentier à travers la garrigue, qui mène à un site de cabanes préhistoriques où l'on trouve toute une série de plaques explicatives.

    Nature préservée à La Capelle et Masmolène

    Pour les personnes ayant choisi une location de vacances à La Capelle-et-Masmolène, toute balade dans les alentours permettra d'admirer cet amas rocheux de toute beauté qui sépare les deux villages, de couleurs ocre et rouge car constitué de grès et de quartzites. Mais un autre lieu naturel s'avère incontournable pour les amoureux d'une nature sauvage : l'étang de La Capelle, une véritable « petite camargue », paradis des oiseaux, des pêcheurs et des chasseurs, où les chevaux côtoient les jeunes taureaux.

    Dans les environs de La Capelle et Masmolène

    Entre mer et Cévennes, La Capelle-et-Masmolène se situe à une douzaine de kilomètres de deux sites plus importants, Uzes et Bagnols sur Ceze; et à moins de vingt kilomètres du célèbre pont du Gard. Hier siège d'un évêché et premier duché de France, Uzès, capitale de l'Uzège, pays de champs, de vignes et de garrigues, est une petite ville de 8000 habitants, au prestigieux patrimoine et le point de départ de l'aqueduc romain de Nimes. De son côté, Bagnols-sur-Cèze est la porte d'entrée sur le Languedoc, la capitale des vins des côtes du Rhône, avec de nombreuses caves viticoles à visiter. En outre, cette cité de 18000 habitants abrite un important musée de peintures post-impressionnistes, avec des toiles de Matisse, Renoir ou Bonnard.

    Les choses à voir à La Capelle-et-Masmolène et dans les environs

    Vous avez envie de connaître les incontournables en ville ? Quittez votre confortable location de vacances pour explorer ce qui fait de La Capelle-et-Masmolène une destination de vacances idéale. Voici une sélection des lieux touristiques à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

    • Golf d'Uzès (10,4 km)
    • Domaine Pélaquié (10,4 km)
    • Exploitation viticole Domaine de la mordorée (14,5 km)
    • Parc d'attractions Piratland (18,8 km)
    • Château Saint-Nabor (19,3 km)
    • Château de la Gardine (22,6 km)

    À la découverte du cadre naturel de La Capelle-et-Masmolène

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou vouliez juste admirer le panorama, La Capelle-et-Masmolène est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des sites naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Jardins de la Fontaine ( 27,2 km)
    • Le Jardin Des Oules ( 3,8 km)
    • Cascades du Sautadet ( 14,9 km)
    • Rocher des Doms ( 24,5 km)
    • Île de la Barthelasse ( 25 km)