Hotot-en-Auge : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 042 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 590 appartements à nos 289 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Hotot-en-Auge ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Hotot-en-Auge avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Port Guillaume: 287 locations de vacances
  • Domaine de la Corniche: 97 locations de vacances
  • La Prairie: 36 locations de vacances
  • Le Port: 191 locations de vacances
  • Calvaire Saint Pierre: 33 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Hotot-en-Auge, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Hotot-en-Auge ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Hotot-en-Auge. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage de Cabourg: 2 662 logements de vacances
  • Plage de Deauville: 2 521 logements de vacances
  • Plage de Trouville: 2 515 logements de vacances
  • Plage de Houlgate: 2 682 logements de vacances
  • Plage d'Ouistreham: 2 345 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Hotot-en-Auge. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Hotot-en-Auge ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 590 appartements autour de Hotot-en-Auge. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Hotot-en-Auge dont:

  • Des Maisons: 289 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 58 locations saisonnières
  • Des Villas: 49 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Hotot-en-Auge.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Hotot-en-Auge ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 239 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Hotot-en-Auge.

    Location Hotot en Auge dans le Calvados


    Des manoirs en campagne à Hotot en Auge

    En Normandie, le pays d'Auge est une terre de manoirs et d'élevages de chevaux. Le village d'Hotot-en-Auge, 280 habitants, n'échappe pas à la règle. Ici, plusieurs bâtisses traditionnelles sont classées à l'inventaire des monuments historiques : le manoir de la Haute-Justice, de la fin du Xve siècle; le manoir de l'Angle (XVIe) avec son puits couvert; le manoir de la Chapelle (XVIIe) ou encore celui baptisé «  Lieu du calice  » (XVIIIe) qui dévoile de splendides décors intérieurs... Sur la route du cidre, à proximité immédiate de Cambremer, Hotot-en-Auge accueille le visiteur pour un séjour vert et authentique dans la campagne normande.

    Découvertes à Hotot en Auge

    D'Hotot-en-Auge, Cabourg ou Caen, à quelques kilomètres, se rejoignent par les petites routes de campagne et coupant celle des estuaires. Y choisir une location de vacances ou de passer quelques nuits dans une chambre d'hôtes ou un gîte, constitue une occasion de se poser au calme tout en profitant pleinement des charmes de la région. La solution naturelle consiste d'ailleurs à la découvrir à pied, à cheval ou en vélo, entre les verdoyantes collines du canton de Cambremer. Durant l'été, l'office de tourisme organise d'ailleurs des circuits découvertes, entre manoirs, haras et caves.

    La route du cidre autour de Hotot en Auge

    Car nous sommes ici, aussi, au pays du cidre. Une route est dédiée au breuvage, longue d'une quarantaine de kilomètres. Sur ce terroir, se cultivent une quarantaine de variétés de pommes et se produisent cidre de Cambremer (appartenant à l'AOC Pays d'Auge), Pommeau de Normandie, Calvados Pays d'Auge et de Normandie. Envie de connaître la différence entre ces deux eaux de vie ? Les producteurs locaux ouvrent volontiers leurs portes aux visiteurs. Certains proposent même des «  week-ends au pressoir  », au moment de la récolte des pommes, en octobre et novembre. Et le cidre est bien sûr omniprésent lors des traditionnelles Rencontres de Cambremer qui, chaque premier week-end de mai, célèbrent les appellations d'origine contrôlée de Normandie.

    Hotot en Auge, le pays du cheval

    Prendre la route du cidre, c'est aussi emprunter les chemins d'un pays d'Auge où le cheval revêt une importance particulière. Les foals, qui plus tard deviendront des yearlings, paissent tranquillement dans les verdoyantes prairies. Les élevages sont omniprésents sur la route des marais, à proximité des hippodromes les plus réputés, Deauville, Caen, Lisieux, Cabourg. Les haras se chargent de l'élevage des pur-sangs anglais, anglo-normands, anglo-arabes, demi-sangs et de selle. Imaginez un instant que ce cheval dont vous venez d'admirer la robe sera vendu à Deauville pour découvrir l'étalon de course de l'une des plus prestigieuses écuries du monde...