Saint-Pargoire : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 963 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 349 maisons à nos 251 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Saint-Pargoire ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Saint-Pargoire avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Les Cévennes: 189 locations de vacances
  • Les Hauts de Massane: 22 locations de vacances
  • Les Arceaux: 388 locations de vacances
  • La Martelle: 89 locations de vacances
  • Ovalie: 69 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Saint-Pargoire, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Saint-Pargoire ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Saint-Pargoire. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Lac Salagou: 1 280 logements de vacances
  • Musée de l'étang de Thau: 4 898 logements de vacances
  • Aqualand Cap d'Agde: 4 235 logements de vacances
  • Stade de rugby Altrad Stadium: 4 596 logements de vacances
  • Golf de Béziers Saint-Thomas: 4 624 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Saint-Pargoire. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Saint-Pargoire ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 349 maisons autour de Saint-Pargoire. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Saint-Pargoire dont:

  • Des Appartements: 251 locations saisonnières
  • Des Villas: 198 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 46 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Saint-Pargoire.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Saint-Pargoire ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 10 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Saint-Pargoire.

    Location Saint-Pargoire dans l'Hérault


    Vu du ciel, le village de Saint-Pargoire présente une forme étonnante, celle de la coquille d'un escargot ! Cette commune d'environ 2000 habitants se niche dans la vallée de l'Hérault, à 35 km au nord de Béziers et 45 km à l'ouest de Montpellier. La mer, elle, et les villes de Sète, Frontignan ou Palavas-les-Flots ne se trouvent qu'à une vingtaine de kilomètres.

    Saint-Pargoire, village de l'escargot

    C'est donc un séjour au calme dans un village de charme qui vous attend dans une location de vacances à Saint-Pargoire, tout en étant à proximité des grandes zones touristiques. Bienvenue au pays de l'escargot ! Car l'animal est aussi l'emblème du village depuis le XVIIIe siècle. L'histoire raconte qu'à cette époque et alors qu'une famine sévissait dans la région, un violent orage fit sortir les escargots dont purent se nourrir les villageois durant plusieurs semaines. Depuis, Saint-Pargoire rend chaque année hommage au gastéropode. Au coeur du bourg, s'élève l'imposante église Saint-Pargoire, typique de l'architecture gothique rurale méridionale. Ses seuls vitraux méritent le détour.

    Escapades autour de Saint-Pargoire

    Louer une maison à Saint-Pargoire est une excellente occasion de partir à la découverte de la Vallée de l'Hérault et de suivre les gorges, jusqu'à pourquoi pas Saint-Guilhem-le-Désert, à 30 kilomètres, classé Grand site de France. Le Pont du diable, la grotte de Clamouse ou l'Argileum de Saint-Jean-de-Fos pourront constituer des haltes surprenantes. Le paysage pourrait bien vous étonner par sa diversité, entre garrigue et forêts, gorges et terres viticoles. On l'aura compris, la vallée de l'Hérault est un haut lieu de balades en tous genres, d'autant qu'elle se situe sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

    Activités à Saint-Pargoire

    Logiquement, les activités de pleine nature ne manquent pas autour de Saint-Pargoire. Rappelons en outre que la Méditerranée, la baignade et les sports nautiques vous attendent à moins de 30 minutes du village. Sans aller aussi loin, la vallée propose une dizaine de circuits VTT, l'escalade peut se pratiquer du côté de Pézenas (13 km de Saint-Pargoire), une forêt d'acrobates attend enfants et plus grands à Montagnac (7 km). Pour pratiquer le canoë-kayak, il faut descendre du côté de Saint-Guilhem-le-Désert. Plus calmement, une visite commentée du vignoble peut se faire à bord du petit train des vignes dans lequel on embarque à Saint-Jean-de-Fos.

    Activités et attractions à ne pas manquer à Saint-Pargoire

    Vous voulez découvrir les incontournables dans la région ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour explorer tous les recoins de Saint-Pargoire. Voici une sélection des lieux touristiques à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Vignoble Mas du Novi (4,9 km)
    • Vignoble Domaine de la Dourbie (8 km)
    • Vigneron Domaine Saint Hilaire (9,8 km)
    • Exploitation viticole Clos de l'Amandaie (9,9 km)
    • Exploitation viticole Château-Bas (11 km)
    • Ferme Zoo (12,8 km)

    À la découverte du cadre naturel de Saint-Pargoire

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou vouliez juste admirer le panorama, Saint-Pargoire est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des sites naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Jardins du Peyrou ( 27,8 km)
    • Jardin botanique ( 28 km)
    • Musée Parc des dinosaures ( 8,2 km)
    • Jardin méditerranéen antique ( 15 km)
    • Étang de Thau ( 15,9 km)
    • Massif de la Gardiole ( 16,2 km)