Trieste : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 290 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 172 Appartements à nos 172 magnifiques Studios. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Trieste, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Trieste pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Trieste sont:

  • Croatie: 91 066 locations de vacances
  • Slovénie: 1 474 locations de vacances
  • Istrie: 24 018 locations de vacances
  • Trieste: 260 locations de vacances
  • Motovun: 2 531 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Trieste. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Trieste: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Trieste avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Trieste: 260 locations entre particulier
  • Motovun: 2 531 locations entre particulier
  • Piran: 307 locations entre particulier
  • Grado: 582 locations entre particulier
  • Buzet: 977 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

La province de Trieste compte environ 200 000 habitants. Ce territoire italien fait partie de la région Frioul-Vénétie julienne. La province est constituée d’une bande de terre longue d’une trentaine de kilomètres et large d’une dizaine de kilomètres. Elle est bordée par la mer Adriatique et s’étend jusqu’à la frontière italo-slovène. D’un point de vue géologique, la province de Trieste se distingue par la présence de sols karstiques. La présence de dolines et de grottes est caractéristique de cette géographie capricieuse. La Grotta Gigante est sans doute la plus célèbre des cavités naturelles de la région. Seul le fleuve Timavo, qui prend sa source en Croatie, arrose la province, avec quelques rivières et de modestes étangs. La province italienne comporte de nombreux lieux d’intérêt, comme le Jardin botanique Carsiana de Sgonico, la Maison karstique de Monrupino, le Sanctuaire de Monrupino, l’Aqueduc romain de Val Rosandra, la Chapelle Santa Maria in Siaris, le Castello di Duino et la Baie de Sistiana. Trieste est la capitale de la province éponyme. Cette ville d’environ 205 00 habitants tire une grande partie de ses ressources du port international, ainsi qu’aux activités liées (chantiers navals, sidérurgie, etc.). Avec d’autres curiosités touristiques, comme la Piazza dell'Unita d'Italia, la Cathédrale Saint-Juste, le Palais de la Bourse ou le Château de Miramare, le port constitue donc une attraction de premier plan. Celui-ci a prospéré notamment grâce aux échanges avec l’Orient et l’Afrique.