Montrichard : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 344 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 156 maisons à nos 80 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Montrichard ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Montrichard. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Château de Montrichard: 810 logements de vacances
  • Gare de Montrichard: 813 logements de vacances
  • ZooParc de Beauval: 456 logements de vacances
  • Parc de Beauval: 452 logements de vacances
  • Château de Blois: 476 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Montrichard. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Montrichard ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 156 maisons autour de Montrichard. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Montrichard dont:

  • Des Gîtes: 80 locations saisonnières
  • Des Appartements: 45 locations saisonnières
  • Des Chambres: 20 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de villas pour profiter de votre voyage à la découverte de Montrichard.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Montrichard ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 4 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Montrichard.

    Location Montrichard, dans le Loir-et-Cher


    Aux confins des départements du Loir-et-Cher et de l'Indre-et-Loire, une location de vacances à Montrichard invite à un séjour authentique, entre découvertes culturelles, traditions du terroir et activités nature. Cette commune de 3400 habitants vit paisiblement en bord de Cher, entre Tours et Romorantin-Lanthenay, villes toutes deux situées à une cinquantaine de kilomètres.

    Montrichard, destination de charme

    Entre bois, vignobles et plaines agricoles, Montrichard est une commune de charme où règne un calme propice au repos et au ressourcement, mais aussi une station verte de vacances. De plus, le village se situe à seulement une vingtaine de kilomètres de quelques uns des plus beaux châteaux de la Loire, celui d'Amboise par exemple. Autant dire que tous les types de séjours sont possibles dans une location de vacances à Montrichard.

    A voir à Montrichard

    Visiter le chef-lieu de canton qu'est Montrichard, c'est un peu comme ouvrir un livre d'histoire. C'est tout d'abord le terrible comte d'Anjou, Foulques Nerra, alors en guerre contre le comte de Blois, qui fit bâtir un premier donjon au Xe siècle, alors que le second, qui est aujourd'hui l'un des monuments emblématiques de la ville, date du XIIe. Source de conflits incessants entre les seigneurs médiévaux, anglaise durant trois décennies avant d'être rattachée au Royaume de France, Montrichard a vu au il des siècles se construire murailles et tours, enceintes fortifiées et logis royal. La plupart d'entre elles ont été détruites au XIXe siècle, mais il reste de très beaux monuments à Montrichard : l'église Notre-Dame-de-Nanteuil (XVe-XVIIIe), des maisons à pans de bois, le donjon du château fort ou encore un pont médiéval sur le Cher. L'histoire de la commune et des environs se raconte encore dans les musées abrités dans le donjon, un musée archéologique et le musée ethnologique des Amis du Vieux Montrichard.

    A faire à Montrichard

    Le XXe siècle a vu l'aménagement des berges du Cher et en particulier la création du parc-plage où l'on peut tout autant se baigner que pratiquer de multiples activités en famille (beach-volley, tennis, bateaux à pédales?) Une balade sur le Cher en canoë s'entreprend aussi au départ de Montrichard. Nombreuses sont d'une manière générale les activités de plein air à pratiquer lors d'un séjour en maison de vacances ou gîte dans la commune. Les centres équestres proposent de belles balades mais l'on peut aussi, bien sûr, sillonner les environs à pied ou en vélo. Pas moins de vingt sentiers pédestres balisés sont proposés alors qu'en vélo différents circuits permettent de rejoindre treize villages. Au fil des promenades, les vacanciers ne manquent pas de remarquer l'importance de la vigne et du vin. Et voici une autre facette d'un séjour à Montrichard, l'oenotourisme et la visite des domaines et caves, dont certaines sont installées dans des galeries creusées dans le tuffeau ou dans d'anciennes habitations troglodytes.