Jujols : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 249 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 110 Maisons à nos 59 magnifiques Studios. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Jujols ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Jujols. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Station de ski de Font-Romeu: 1 216 logements de vacances
  • Station de ski de Formiguères: 1 344 logements de vacances
  • Pic du Canigou: 797 logements de vacances
  • Font Romeu: 1 208 logements de vacances
  • Remontée mécanique Pla del Mir: 1 271 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Jujols. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Jujols ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 110 Maisons autour de Jujols. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Jujols dont:

  • Des Studios: 59 locations saisonnières
  • Des Appartements: 52 locations saisonnières
  • Des Chalets: 42 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Jujols.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Jujols ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 48 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Jujols.

    Location Jujols


    Du village de Jujols et particulièrement de sa chapelle romane, la vue sur le Canigou est imprenable. A l'ouest des Pyrénées-Orientales, ce minuscule bourg de moins de soixante habitants est situé à 4 kilomètres d'Olette, le chef-lieu du canton, 16 kilomètres de Prades et 60 de Perpignan. En Conflent, sur la rive gauche du Tel, elle accueille les vacanciers pour un séjour au vert, sous le signe de la nature et de la détente, au pied du mont Coronat (2172 mètres).

    Connu dès le Xe siècle en tant que Lullus, puis seigneurie de Jujols, la commune baigne dans le torrent de la Burguera, propose sur les hauteurs un très beau massif forestier. Elle est aujourd'hui le point de départ de nombreuses randonnées, à pied, à cheval, en voiture. La piste du col du Portus permet notamment de découvrir les nombreuses cabanes en pierres sèches qui la bordent.

    La réserve naturelle à Jujols

    Mais Jujols est surtout réputée pour border la réserve naturelle qui porte son nom. D'une superficie de 472 hectares, avec une altitude variant entre 1100 et 2172 mètres, elle occupe le nord du territoire communal. Si la partie basse jouit d'un climat semi-aride (la vallée de Tet s'ouvre sur le littoral), la montagne prend rapidement ses droits. En se promenant dans la réserve, les géologues en herbe ne seront pas déçus par la diversité des schistes, les amateurs de flore méditerranéenne s'étonneront de trouver encore à 1500 mètres chênes verts, landes de thym et de lavande. L'étage exclusivement montagnard est pour sa part recouvert de pins sylvestres. Dans ces paysage s'épanouit une faune exceptionnelle. On compte notamment dans la réserve pas moins de 800 espèces de papillons ! Le randonneur pourra aussi croiser quelques scorpions jaunes, et pour les mammifères, apercevoir chevreuils, isards, cerfs et sangliers. Sans oublier en levant les yeux des rencontres avec ces prestigieuses espèces que sont l'aigle royal, le hibou grand duc, le grand tétras ou encore le pic noir. La réserve est gérée par l'Office national de la chasse, dont la maison se trouve à Jujols même.

    Le parc régional à Jujols

    En élargissant l'horizon, Jujols se situe dans le parc naturel régional des Pyrénées catalanes, qui s'étend entre Capcir, Cerdagne et Conflent. Pas moins de sept réserves naturelles et trois sites classés Natura 2000 y sont recensés, de même que neuf stations de ski et deux stations thermales. Le célèbre Train jaune le parcoure depuis 1910 sur 62 kilomètres, entre Villefranche de Conflent et Latour de Carol.

    En résumé, louer un gîte à Jujols permet de se trouver une halte et un point de départ pour découvrir les merveilles de la région la plus catalane de France.