Rochesson : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 358 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 637 chalets à nos 353 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Rochesson ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Rochesson. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Place de La Bresse: 1 790 logements de vacances
  • Patinoire de La Bresse: 1 789 logements de vacances
  • Station de ski de La Bresse Lispach: 2 299 logements de vacances
  • Station de ski de La Bresse Brabant: 1 769 logements de vacances
  • Station de ski Le Lac Blanc: 2 429 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Rochesson. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des chalets à louer pour découvrir Rochesson ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 637 chalets autour de Rochesson. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Rochesson dont:

  • Des Appartements: 353 locations saisonnières
  • Des Maisons: 147 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 142 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de fermes pour profiter de votre voyage à la découverte de Rochesson.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Rochesson ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 30 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Rochesson.

    Location Rochesson


    Vacances en pleine nature assurées avec une location à Rochesson : ce village de moyenne montagne situé au coeur des Hautes-Vosges est aussi une station verte de vacances, entre 500 et 1063 mètres d'altitude. Si la première agglomération a été signalée dès le XIVe siècle, mais a été emportée par une inondation, l'église actuelle date du XVIIIe. Les 675 habitants vivent au fond d'une vallée ouverte d'est en ouest, creusée par un ancien glacier. En amont, la route rejoint la Bresse et Gérardmer; en aval, la moraine crée un passage plus étroit. Rochesson est arrosé par le Bouchot, un torrent qui devient fougueux à la fonte des neiges ou en cas d'orage, et entouré de la forêt domaniale de Noire-Goutte.


    Dans cet univers agricole, où le paysage constitue la principale richesse patrimoniale, la communauté de communes des vallons du Bouchot et du Rupt a créé pas moins de 250 kilomètres de sentiers balisés, du parcours sportif à la petite balade digestive en passant par la randonnée familiale. La voie verte des Hautes-Vosges, suivant l'ancienne voie ferrée, traverse le territoire de Rochesson; de nombreuses animations y sont organisées tout au long de l'année.


    Dans ce pays de Remiremont, dominé par le Moutier des fées à 1063 mètres d'altitude et qui constitue aussi le point culminant de Rochesson, tout respire le charme authentique et naturel des Vosges. De nombreux hébergements sont proposés à la location, entre appartements, chalets et gîtes jusqu'au douze personnes. Les vacanciers prendront sans nul doute plaisir à grimper sur la Roche des ducs, un site classé. Ce rocher granitique s'élève en pyramide du côté nord et tombe à pic sur le côté opposé. A 855 mètres, le plateau couvert de bruyères offre un superbe point de vue sur les vallées du Bouchot et de la Moselotte.


    Rochesson permet encore de s'adonner aux joies du ski en hiver. Des bénévoles ont tracé dix kilomètres de pistes de ski de fond – outre la Trace vosgienne qui passe par la commune – et gèrent le téléski familial. En été, les visiteurs s'amuseront plutôt à partir à la recherche des endroits bucoliques. Un indice : le petit étang du Pré le Thia, à 940 mètres d'altitude.