Bram : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 272 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 109 maisons à nos 61 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Bram ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Bram. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Gare de Bram: 965 logements de vacances
  • Porte d'Aude: 1 178 logements de vacances
  • Cité médiévale: 1 176 logements de vacances
  • Porte Narbonnaise: 1 184 logements de vacances
  • Musée et Jardins du Canal du Midi: 489 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Bram. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Bram ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 109 maisons autour de Bram. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Bram dont:

  • Des Gîtes: 61 locations saisonnières
  • Des Villas: 30 locations saisonnières
  • Des Appartements: 21 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de manoirs pour profiter de votre voyage à la découverte de Bram.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Bram ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 1 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Bram.

    Location Bram, dans l'Aude


    A 20 km de Carcassonne et 18 km de Castelnaudary, Bram est une petite ville de 3150 habitants, qui bénéficie d'un? microclimat, à la croisée des influences atlantique et méditerranéenne. Une location de vacances y attend les visiteurs au bord du Canal du Midi et dans une bourgade chargée d'histoire.

    D'Euromagus à Bram

    Au second siècle, au milieu de cette plaine du Fresquel, naquit une ville gallo-romaine, Euromagus. Elle est l'ancêtre de Bram, ville en circulade qui se développa au Moyen-Age, tant les lieux étaient au coeur d'une activité commerciale rayonnante, à la croisée de la voie d'Aquitaine et de la route menant vers la montagne noire et l'Ariège. A cette époque, Bram était entourée de remparts et de fosses ; ils furent détruits au XVIIe siècle. Malgré cela, la cité a conservé un beau patrimoine et il fait bon flâner dans ses ruelles dont les cercles ont suivi le développement économique de la ville. Le visiteur curieux ne manquera pas de pénétrer dans l'église du XIIIe siècle (agrandie au XIXe), dédiée à Saint-Julien et Saint-Basile : à l'intérieur, se trouve un maître-autel du XVIIIe en marbre polychrome. Et si Bram a conservé son château bâti au XVIIIe par le comte de Lordat, celui-ci est aujourd'hui propriété privée et ne se visite pas.

    Bram, sur le Canal du Midi

    De sa location de vacances à Bram, il est agréable aussi de partir tout simplement se balader sur les bords du Canal du Midi, dont un tronçon traverse le territoire communal depuis 1673. Une piste de randonnée pédestre et cycliste relie d'ailleurs le centre-ville à une charmante promenade à l'ombre de platanes centenaires. Mais qui dit Canal du Midi dit aussi tourisme fluvial : il est possible depuis Port Canal de louer un bateau sans permis et de partir au fil de l'eau pour des moments uniques.

    Randonnées autour de Bram

    Les environs de Bram proposent aussi de belles randonnées, notamment sur les territoires viticoles. Et c'est là une autre particularité de cette région de l'Aude : l'oenotourisme s'y développe et d'une manière plus générale le tourisme vert. Il existe ainsi un réseau baptisé « de ferme en ferme » qui permet aux personnes en séjour dans une location de vacances à Bram de découvrir ' et déguster ! ' les produits du terroir.