La Canourgue : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 108 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 56 Maisons à nos 23 magnifiques Bungalows. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter La Canourgue ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de La Canourgue. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Golf des Gorges du Tarn: 219 logements de vacances
  • Gorges du Tarn: 236 logements de vacances
  • Les Loups du Gévaudan: 170 logements de vacances
  • Parc des Parédous: 200 logements de vacances
  • Statue de la Bête du Gévaudan: 136 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de La Canourgue. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir La Canourgue ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 56 Maisons autour de La Canourgue. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de La Canourgue dont:

  • Des Bungalows: 23 locations saisonnières
  • Des Cabanes: 23 locations saisonnières
  • Des Cottages: 23 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Studios pour profiter de votre voyage à la découverte de La Canourgue.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de La Canourgue ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 38 locations de vacances avec piscine disponibles autour de La Canourgue.

    Location La Canourgue en Lozère


    Découvrir La Canourgue

    Au cæur de la Lozère, non loin du parc National des Cévennes, le village pittoresque de La Canourgue vous attend pour un séjour de découverte. Peuplés depuis la préhistoire, les environs de La Canourgue accueillent très tôt des communautés d'éleveurs et d'agriculteurs. Une profusion d'argile de qualité, et d'eau grâce aux petites rivières, transforment la région en une des plus éminentes en fabrication de poteries, et ce dès le 1er siècle. Le village prospère et traverse les siècles, jusqu'en 1900, où l'exode rural le frappe, tout comme le reste de la France. De nos jours cependant, La Canourgue est une commune vivante et tournée vers l'avenir. Autrefois, elle accueillait les éleveurs de bétails, qui la traversaient tous les printemps lors de la transhumance. Ils se dirigeaient vers les hauts plateaux des Cévennes, avec leurs troupeaux parfois immenses, et leurs fidèles chiens. De nos jours, cette tradition est toujours d'actualité, avec, à chaque printemps, une fête organisée en l'honneur des bergers, et qui permettra aux voyageurs curieux de découvrir cette tradition ancestrale. En été, promenez vous dans les ruelles entourées de maisons centenaires, aux murs de pierre claire, et découvrez le patrimoine historique hors du commun du village. Dans les ruelles ombragées, vous croiserez le ruisseau qui traverse le village, et vous pourrez boire un café au son apaisant de l'eau contre les roches de son lit. Vous aurez la possibilité de choisir entre location de villa ou d'appartement. Les locations d'appartement sont généralement situées au cæur du village et vous permettront de découvrir la vie des habitants et le patrimoine de la région. Les locations de villa dans les hauteurs vous permettront de jouir du calme de l'arrière-pays, ainsi que de la beauté de la nature.

    Activités et loisirs à La Canourgue

    Les sportifs aimeront la profusion d'activités possibles sur le village ou dans les environs. La commune est en essor constant, et chaque année, de nouvelles infrastructures sont construites. L'été, profitez des terrains de pétanque pour vous initier à ce sport typique du sud de la France, ou pratiquez le golf, l'accrobranche, la pêche, la natation ou le tennis, et en hiver, empruntez les sentiers en ski nordique. En tout saison, ces sentiers et chemins ombragés vous emmèneront vers des points de vue imprenables sur la vallée de la Canourgue et les forêts environnantes. Découvrez également le patrimoine gastronomique généreux de la Lozère, à travers les spécialités de la région comme la truite en papillote, les tripes, les cuisses de canard confites ou encore les charcuteries fraîches. Terminez votre repas avec une tarte aux pommes de pays ou une coupétade lozérienne.

    Pendant votre visite à La Canourgue, ne manquez pas...

    Les gorges du Tarn, très connues des amateurs de sports d'eaux-vives, et qui alternent passages étroits et grandes étendues plus calmes avec de petites plages. Le musée de Banassac, qui vous propose une visite à la découverte des poteries anciennes de la région. L'église des Salces, de type Roman, toute en pierre de schiste, et dont l'intérieur a été superbement restauré. Pour des vacances au cæur d'un environnement riche et d'une région à l'histoire très profonde, ne manquez pas La Canourgue ! Ce village a tout d'un grand, et vous y trouverez des locations de vacance de qualité, ainsi que tous les ingrédients nécessaires pour réussir ses vacances, et ce en toute saison.