Rezé : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 259 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 161 appartements à nos 56 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Rezé ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Rezé avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Trentemoult: 16 locations de vacances
  • Quartiers Sud: 29 locations de vacances
  • Centre-Ville: 130 locations de vacances
  • Nantes Erdre: 42 locations de vacances
  • Île de Nantes: 135 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Rezé, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Rezé ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Rezé. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Gare de Rezé-Pont-Rousseau: 324 logements de vacances
  • Château des ducs de Bretagne: 321 logements de vacances
  • La Maison du Lac de Grand-Lieu: 598 logements de vacances
  • Parc des Expositions de Nantes La Beaujoire: 328 logements de vacances
  • Atlanpole (centre européen d'entreprises et d'innovation): 321 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Rezé. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Rezé ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 161 appartements autour de Rezé. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Rezé dont:

  • Des Maisons: 56 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 10 locations saisonnières
  • Des Chambres: 7 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Rezé.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Rezé ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 25 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Rezé.

    Location Rezé en Loire-Atlantique


    Son ancêtre gallo-romaine, Ratiatum, a été fondée en l'an 10 avant Jésus-Christ sur la rive gauche de la Loire. Et de nos jours, Rezé est la troisième ville de l'agglomération Nantes Métropole, avec presque 40 000 habitants. Une location de vacances permet ici de découvrir la ville et sa voisine, Nantes, mais aussi d'apprécier les beautés du Pays de Retz, jusqu'à l'océan.

    A voir à Rezé

    Dans Rezé même, le patrimoine architectural est essentiellement contemporain, mais aussi industriel. L'attrait principal de la ville en la matière reste la Maison radieuse, l'un des cinq ensembles bâtis par le Corbusier dans les années 50. Ce « village vertical » de 300 logements en duplex sur dix-sept niveaux fait l'objet de visites tout au long de l'année. On peut également faire un grand saut dans le passé en visitant les sites archéologiques de ce qui était hier Ratiatum et dominait l'estuaire de la Loire. Quatre quartiers de la ville gallo-romaine ont été mis à jour : Saint-Lupien, les Domus, Notre-Dame-la-Blanche et les Bourderies. La visite se complète par un tour au musée Dobrée, qui présente la plus grande collection d'objets archéologiques du département. Rezé offre encore de belles balades aux promeneurs, sur les bords des quatre cours d'eau qui l'entourent, la Loire, la Sèvre, l'Ilette et la Jaguère, comme dans les parcs aménagés.

    Tourisme à Nantes

    Un séjour à Rezé est aussi, bien sûr, l'occasion de découvrir la ville de Nantes. Outre l'incontournable château des ducs de Bretagne et les remparts, l'office de tourisme propose diverses itinéraires thématiques pour s'immerger dans la cité : l'île et les anciens chantiers navals, des parcours Moyen-Age dans le quartier Bouffay, XVIIIe dans le quartier Feydeau, XIXe dans le quartier Graslin. Plus original, un véritable parcours artistique avec seize oeuvres originales peut se faire entre Nantes et Saint-Nazaire. Ville portuaire, étudiante et culturelle, Nantes se vit aussi la nuit, entre ses nombreuses salles de spectacles, les rues piétonnes, les bars et restaurants, etc.

    Le pays de Retz

    Côté mer, Rezé se trouve aux portes d'un territoire qui mène jusqu'à l'Atlantique, et particulièrement Pornic, à 45 kilomètres. Le Pays de Retz, qui lui doit son nom, est un véritable trait d'union entre Bretagne et Vendée. Il dévoile son patrimoine architectural, naturel et... gourmand aux visiteurs, entre randonnées et plaisirs nautiques. Le vieux Pornic ou le Paimboeuf historiques sont aussi des lieux où il fait bon flâner. Parmi les autres sites à visiter, le sémaphore de la pointe Saint-Gildas et le musée de la marine de Saint-Brévin, mais ce ne sont là que quelques exemples d'un terroir à découvrir.