Découvrez une sélection de 4 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Empuriabrava, Castelló d'Empúries. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 39 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Empuriabrava. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Découvrez Empuriabrava avec votre location de vacances !

Empuriabrava est l'une des plus grandes marinas résidentielles du monde, avec plus de 30 kilomètres de canaux. Cette petite ville, située à une quarantaine de kilomètres de la frontière avec la France, se trouve ainsi sur la Costa Brava, c'est-à-dire au beau milieu de plages superbes, au sable fin qui s'étend à perte de vue. C'est une destination particulièrement prisée des familles avec de jeunes enfants. C'est pourquoi vous trouverez, parmi les locations de vacances potentielles, beaucoup de maisons et d'appartements assez grands pour une installation en famille !

Histoire

Plongez dans l'histoire originale d'Empuriabrava

Empuriabrava est une ville unique en Europe : elle dispose en effet du plus grand réseau de voies navigables du Vieux Continent (oui oui, devant Venise), au point que plusieurs maisons disposent de leur propre amarrage, accessible depuis le jardin et donnant accès à la mer après avoir emprunté quelques canaux. C'est sans doute le volet historique le plus intéressant des lieux : profitez de votre location de maison pour louer un bateau, avec ou sans guide, pour vous aventurer dans les canaux pendant quelques heures. Vous pourrez ensuite prendre le chemin du Castello d'Empuries, tout proche. Ce château médiéval est extrêmement bien conservé. Les visites guidées sont passionnantes. N'hésitez pas à vous inscrire !

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Empuriabrava

Vous souhaitez découvrir attractions incontournables dans la région ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir ce qui fait de Empuriabrava une destination incontournable. Voici quelques-unes des lieux touristiques à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Aquarium de Banyuls-sur-Mer (25,8 km)
  • Zoo Butterfly Park Empuriabrava (3,1 km)
  • Terrain de Pitch and Putt (3,9 km)
  • Aqua Brava (4,2 km)
  • Golf Club Peralada (10,8 km)
  • Exploitation viticole La Vinyeta (15,8 km)
Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Empuriabrava

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou vouliez juste admirer le panorama, Empuriabrava est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage de Roses ( 4 km)
  • Plage de Cadaques ( 13,7 km)
  • Parc naturel de l'Aiguamolls de l'Emporda ( 3,4 km)
  • Platja de Can Sopa ( 7 km)
  • Cala del Lledò ( 8,4 km)
  • Crique Cala Murtra ( 8,7 km)
Transport

Les transports pour rejoindre Empuriabrava et s'y déplacer

Prenez un vol vers Gérone (GRO-Costa Brava), l'aéroport le plus près, situé à 48,7 km du centre-ville.

Transport local

Comment se déplacer à Empuriabrava ?

Il y a bien quelques bus qui traversent Empuriabrava, mais ils ne peuvent constituer votre seul moyen de locomotion pendant votre location de vacances. Ils ne passent en effet pas assez souvent, et ne couvrent pas forcément toute la ville ! Le plus simple est sans doute d'utiliser votre voiture personnelle, ou d'en louer une sur place. Mais le plus malin est aussi peut-être de louer un vélo : la ville est relativement plate, et ses paysages méritent d'être découverts à coups de pédales !

Cuisine et boissons

Empuriabrava, royaume des tapas

Comme dans de nombreuses villes d'Espagne, les restaurants d'Empuriabrava proposent, tout au long de la journée, diverses tapas (à la viande, au poisson, aux légumes…). Profitez-en, ceux que vous dégusterez durant votre location saisonnière comptent parmi les meilleurs de la Catalogne ! Vous pouvez aussi goûter des spécialités catalanes, comme l’Escudella I Carn D'olla (composé d'un bouillon de légumes avec du porc, du veau et du poulet) ou le Pa Amb Tomàquet, une tranche de pain grillée avec de la pulpe de tomate, de l'huile d’olive et du sel. Enfin, si l'on vous propose un « coca », ne soyez pas étonné de ne pas voir le serveur revenir avec une boisson gazeuse : la coca catalane est une pâte très fine cuite au four avec des oignons, des poivrons et d’autres légumes, que l'on déguste avec des sardines ou de la viande rouge !

L’essentiel

Tout savoir pour votre séjour à Empuriabrava

Le soleil tape fort en été à Empuriabrava. Prévoyez des lunettes de soleil, de la crème solaire et des chapeaux pour toute la famille ! Si possible, faites la sieste à l'ombre (ou dans un endroit climatisé) entre 14 heures et 16 heures, le moment le plus chaud de la journée. Bon à savoir : beaucoup de commerces sont fermés pendant ce créneau horaire. Raison de plus pour se reposer un petit peu pendant votre location de vacances !

Idéal pour les familles

Les meilleures activités en famille à Empuriabrava

Empuriabrava dispose sur son territoire de belles activités à proposer aux enfants pendant votre location de vacances. Un simulateur de vol est par exemple installé dans le centre-ville. Réservé aux plus de 4 ans, qui y vivront sans doute leurs premières sensations fortes ! Pour que tout le monde se remette de ses émotions, direction le Parc des Papillons. Ce jardin tropical de 1 000 mètres carrés abrite… des papillons, certes, mais aussi des iguanes, des perroquets et des tortues. Un parc aquatique est aussi accessible en quelques minutes en voiture. Avec ses toboggans, ses jeux et ses jets d'eau, il ravira les petits comme les grands. Bien sûr, ce panorama d'activités familiales ne serait pas complet sans un rappel de l'évidence : les plages d'Empuriabrava sont superbes, gratuites et n'attendent que vous !

Empuriabrava : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 4 458 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 408 location maison de vacances à nos 447 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Empuriabrava ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 1 408 Maisons autour de Empuriabrava. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Empuriabrava dont :

  • Des Villas : 447 locations saisonnières
  • Des Appartements : 2 988 locations saisonnières
  • Des Bungalows : 60 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de Empuriabrava.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Empuriabrava ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 2 196 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Empuriabrava.