Guide de voyage

Sintra, un coin de paradis au Portugal

Lovée au pied des montagnes de Sintra, au Portugal, cette station balnéaire est la destination de prédilection du Gotha depuis plusieurs siècles déjà. Les nobles visiteurs étrangers et les aristocrates portugais s'entichent de Sintra dès le XIXe siècle. Durant cet âge d’or, Sintra voit naître de luxueuses villas romantiques et des résidences de villégiature plus extravagantes les unes que les autres. Les vacanciers viennent se promener dans les rues tortueuses de son centre historique, explorer les vertes collines alentour et visiter les châteaux, musées et vestiges des environs. En réservant votre location de vacances à Sintra, vous vous offrez une petite portion de paradis dans cette ville que Lord Byron surnommait « le glorieux Eden ».

Choses à faire

Les châteaux et palais historiques de Sintra

De style mauresque, le Palais national de Sintra, avec ses cheminées coniques emblématiques, ces cours richement décorées et ses colonnes, est le plus célèbre de la ville. Impressionnant, certes, mais il n'est pas le seul ! Le Palais national de Pena vaut le détour, lui aussi. Né d’un curieux mélange de styles architecturaux, ce palais romantique du XIXe siècle a décidément un petit air de château de conte de fées avec ses coupoles colorées, ses salles richement ornées et ses bas-reliefs de serpents. En dehors de la ville, le château des Maures est un château du Xe siècle, ou du moins les vestiges de ce dernier, perchés en haut d'une colline et offrant une vue panoramique sur l’Estrémadure et la mer en contrebas.

Activités

Sintra, sous un soleil étincelant

Vous pourrez visiter Sintra par vous-mêmes, car les monuments et sites emblématiques de la ville sont accessibles et les transports publics efficaces. Si vous préférez l'avis d'experts, vous pourrez toujours participer à l’une des nombreuses visites guidées, organisées en particulier durant l'été. En juin et juillet, Sintra accueille au cours de son festival de musique et de danse certains des plus grands artistes du pays. Si vous n'arrivez pas à temps pour y assister, pas de soucis. Vous ne manquerez pas de choses à voir et à faire à Sintra, entre visites de palais historiques, promenade le long des rues pavées et balade en calèche.

Climat

L’été à Sintra, soleil au zénith garanti

Le climat de Sintra est un peu différent de celui de Lisbonne, qui est pourtant proche. Cela tient à son emplacement en altitude et à la proximité de l'océan. Les étés sont chauds, avec des températures moyennes à partir de 26°C, que vient rafraîchir la brise océane. Si la chaleur ne vous fait pas peur, louez votre maison de vacances à Sintra en juillet ou en août sans attendre, car les visiteurs sont nombreux. La meilleure période pour visiter Sintra reste le printemps ou l’automne. Les températures sont plus douces (autour de 20°C) et les touristes se font plus rares. En hiver, le temps est plus instable, humide et frais, mais les belles journées ensoleillées sont encore au rendez-vous.

Nature

Sintra, destination randonnée, escalade et surf

Si vous voulez allier aux découvertes des splendides châteaux espagnols un peu d’action dans la nature, partez explorer le parc naturel de Sintra-Cascais, qui est l’endroit idéal pour les amateurs d’espaces verts et d’activités de plein air. Vous pourrez traverser ses forêts luxuriantes, escalader ses parois rocheuses et suivre ses sentiers de montagne qui mènent vers le littoral escarpé de la région. Là, les falaises abruptes donnent sur des plages qui feront la joie des surfeurs comme des amateurs de baignade. En réservant votre location de vacances à Sintra, vous serez aussi à proximité du Parc de Monserrate et de ses collines boisées, près du Palais de Monserrate. Vous pourrez y admirer des cyprès de Nootka, des dragonniers et des rhododendrons de l’Himalaya.

Transport

Les transports pour explorer Sintra

L'aéroport le plus proche se trouve à Cascais (CAT), located 5,5 mi (8,9 km) from the city center. Si vous ne pouvez trouver aucun vol fonctionnant pour votre itinéraire, vous pouvez aussi prendre un vol pour Lisbonne (LIS-Humberto Delgado), qui se trouve à seulement 23,3 km.

Sintra : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 6 446 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 796 Maisons à nos 288 magnifiques Villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Sintra, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Sintra pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Sintra sont :

  • Várzea de Sintra : 66 locations de vacances
  • Penedo : 47 locations de vacances
  • Casal de Cambra : 4 926 locations de vacances
  • Palais Monseratte : 6 568 locations de vacances
  • Albarraque : 22 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Sintra. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Sintra : quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Sintra avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • S達o Pedro de Penaferrim : 1 567 locations entre particulier
  • Costa da Caparica : 465 locations entre particulier
  • Ericeira : 754 locations entre particulier
  • Estoril : 1 325 locations entre particulier
  • Charneca de Caparica : 224 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Sintra : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Sintra. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

  • Palais Monseratte : 6 568 logements de vacances
  • Église de São Martinho : 6 660 logements de vacances
  • Musée des jouets de Sintra : 6 668 logements de vacances
  • Palais national de Sintra : 6 658 logements de vacances
  • Centre pour la science de Sintra : 6 550 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Sintra. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Sintra : explorez les destinations à proximité

S達o Pedro de Penaferrim
1 567 locations de vacances
Costa da Caparica
465 locations de vacances
Ericeira
754 locations de vacances
Estoril
1 325 locations de vacances
Charneca de Caparica
224 locations de vacances
Carcavelos
860 locations de vacances
Aroeira
170 locations de vacances
Barcarena
5 754 locations de vacances
Azeit達o
897 locations de vacances
Caparica
621 locations de vacances
Colares
1 212 locations de vacances
Amadora
5 630 locations de vacances
Ventosa
620 locations de vacances
Parede
1 590 locations de vacances
Algés
3 824 locations de vacances
Alcabideche
1 583 locations de vacances
Portinho da Arrรกbida
661 locations de vacances
São João das Lampas
1 502 locations de vacances
Porto Salvo
5 637 locations de vacances
Paço de Arcos
5 621 locations de vacances