AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Sous les tropiques du Japon

À cheval entre Taïwan et l'île de Honshu se trouve Okinawa, île volcanique cernée par des plages aux eaux turquoise et d'épaisses mangroves. Okinawa, c'est la face exotique du Japon. Autrefois champ de bataille durant la Seconde Guerre mondiale, l'archipel a recouvert son calme légendaire et sa qualité de vie extraordinaire. Au point qu'aujourd'hui l'espérance de vie y atteint des records. Une location de vacances à Okinawa, dans la capitale Naha ou en lisière de la forêt luxuriante de Yanbaru, vous permettra peut-être de lever le mystère sur la fameuse île des centenaires !

Choses à faire

Une ville aux multiples facettes

L'archipel est un petit paradis aux airs de bout du monde. Que vous soyez citadin dans l'âme ou amoureux de la nature, Okinawa vous saisira par sa beauté et ses atouts. L'île abrite l'aquarium Churaumi, l'un des plus grands de la planète, de multiples musées et mémoriaux retraçant l'histoire militaire récente et une infinité de spots de plongée, au détour de plages de rêve. Dans le parc quasi national de Kaigan, les roches viennent fendre des eaux translucides. Votre location de vacances hyperconnectée à Okinawa vous permettra sans aucun doute de déconnecter !

Activités

Des vacances entre vallées volcaniques et plages idylliques

À Okinawa, les températures clémentes tout au long de l'année invitent à vivre dehors. Depuis la terrasse de votre location de vacances ou sur les plages paradisiaques de l'archipel, vous en profiterez pleinement et rechargerez ainsi vos batteries en toute sérénité. Les sentiers de balades sont également nombreux, entre vergers où poussent ananas et papayes, villages pittoresques et forêts denses. À Naha, vous vous rappellerez que vous êtes au Japon tout en vous familiarisant avec les spécificités insulaires, sur le plan culturel et gastronomique notamment. Des itinéraires en bateau proposent enfin de découvrir de magnifiques îlots et de mystérieuses grottes, pour un séjour aussi particulier qu'inoubliable. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des dauphins qui ont trouvé en Okinawa un terrain de jeu d'exception.

Climat

Le soleil au rendez-vous toute l'année (ou presque)

Comme la plupart des îles du sud de l'archipel nippon, Okinawa bénéficie d'un climat subtropical humide, pour ne pas dire carrément tropical au vu de sa latitude bien plus méridionale. Vous pouvez vous passer de vestes toute l'année durant, les températures oscillant entre 18 degrés en hiver et 30 degrés en été. Attention toutefois à la mousson qui sévit sur l'île entre juin et août. En dehors de ces trois mois, vous avez l'assurance d'un temps favorable et d'un soleil qui viendra parfaire votre teint.

Nature

Pointe sud de l'Empire du Soleil levant

Okinawa se trouve au beau milieu de la mer de Chine orientale, à l'extrême sud du Japon. Sa culture et son dialecte sont d'ailleurs un savant mélange entre influences japonaises et chinoises. Sa position stratégique explique l'important nombre de bases militaires américaines qui s'y sont établies pendant et après la Seconde Guerre mondiale, qui a frappé l'île de plein fouet. Aujourd'hui, elle resplendit plus que jamais, grâce à une économie florissante, une nature conservée faite de récifs coralliens, de mangroves et de forêts ainsi qu'à une identité à part entière qui a fait sa renommée.

Transport

Se déplacer à Okinawa et dans les environs

L'aéroport le plus proche se trouve à Naha (OKA), located 12,9 mi (20,7 km) from the city center.

Okinawa : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 383 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 165 location maison de vacances à nos 172 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Okinawa ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Okinawa. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

  • Salle de concert Koza Music Town : 492 logements de vacances
  • Zoo d'Okinawa : 492 logements de vacances
  • Jardin botanique du sud-est : 515 logements de vacances
  • Terrain de sport Okinawa Comprehensive Athletic Park : 492 logements de vacances
  • Marché de Chubunouren : 491 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Okinawa. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Okinawa ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 165 Maisons autour de Okinawa. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Okinawa dont :

  • Des Appartements : 172 locations saisonnières
  • Des Villas : 11 locations saisonnières
  • Des Hôtels : 27 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Mobil homes/caravanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Okinawa.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Okinawa ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 20 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Okinawa.

    Okinawa : explorez les destinations à proximité

    Onna
    362 locations de vacances
    Nakijin
    206 locations de vacances
    Yomitan
    391 locations de vacances
    Ōgimi
    108 locations de vacances
    Ginoza
    149 locations de vacances
    Nago
    252 locations de vacances
    Tomigusuku
    238 locations de vacances
    Chatan
    394 locations de vacances
    Uruma
    322 locations de vacances
    Nanjō
    305 locations de vacances
    Naha
    290 locations de vacances
    Ginowan
    375 locations de vacances
    Kitanakagusuku
    381 locations de vacances
    Yonabaru
    288 locations de vacances
    Itoman
    209 locations de vacances
    Higashi
    86 locations de vacances
    Kin
    260 locations de vacances
    Nakagusuku
    327 locations de vacances
    Tokashiki
    307 locations de vacances
    Ie
    84 locations de vacances