Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Rochechouart

Rochechouart : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 103 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 38 gîtes à nos 27 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Rochechouart ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Rochechouart. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Espace Météorite: 294 logements de vacances
  • Château de Rochechouart: 296 logements de vacances
  • Parc régional naturel du Périgord: 377 logements de vacances
  • Centre de la mémoire d'Oradour-sur-Glane: 177 logements de vacances
  • Château de Montbrun: 413 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Rochechouart. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des gîtes à louer pour découvrir Rochechouart ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 38 gîtes autour de Rochechouart. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Rochechouart dont:

  • Des Maisons: 27 locations saisonnières
  • Des Fermes: 19 locations saisonnières
  • Des Villas: 5 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Rochechouart.

Puis-je louer une location de vacances avec draps et linge fournis pour mon séjour près de Rochechouart ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec draps et linge fournis parmi les 69 locations de vacances avec draps et linge fournis disponibles autour de Rochechouart.

    Location Rochechouart, en Haute-Vienne


    Sur la rive droite de la Vienne et limitrophe du département de la Charente, la commune de Rochechouart fait partie du parc naturel régional Périgord-Limousin. Cette petite ville de 3800 habitants se situe entre Angoulême, à 67 km à l'ouest, et Limoges, à 45 km à l'est. Bien que sous-préfecture de la Haute-Vienne, elle se trouve aussi à 9 km de Saint-Junien qui, avec 11 540 habitants, est la deuxième ville la plus peuplée du département.

    A voir à Rochechouart

    Perchée sur son éperon rocheux, la petite ville de Rochechouart est dominée par un imposant château du XIIIe siècle. Il fut le fief d'une seule famille jusqu'au XIXe siècle, dont l'ancêtre, Aymeric Ier, vécut sur ces terres au Xe siècle. Haut-lieu de la résistance contre les Anglais durant la guerre de cent ans, le château fut ensuite propriété de quelques personnages célèbres de la commune, dont le vicomte Foucaud, conseiller de Louis XI au XVe siècle, et Mme de Montespan, favorite de Louis XIV. Avec l'église Saint-Sauveur, consacrée au tout début du XIe siècle, le château constitue le monument emblématique de Rochechouart. Mais une balade dans la petite ville depuis sa location de vacances invite aussi à la découverte de quelques curiosités, telles la rue Jean Parvy, jadis empruntée par les vicomtes pour se rendre à l'église, ou la Maison des consuls, témoin de l'architecture du XVe siècle.

    Randonnées autour de Rochechouart

    Dans une cité de charme, un séjour en maison de vacances à Rochechouart est l'occasion de profiter de la tranquillité ambiante pour se reposer, se ressourcer, simplement se balader. Plusieurs randonnées balisées, dont tous les détails sont fournis à l'office de tourisme local, partent de la ville pour sillonner les alentours. Elles portent les jolis noms de « Les crêtes », « Aux portes de la Charente », « La cigogne » et ' bien sûr ' « La météorite ».

    La météorite de Rochechouart

    Bienvenue, en effet, au pays de la météorite ! C'est juste à côté de Rochechouart qu'un astéroïde d'1,5 km de diamètre a percuté la terre il y a? 200 millions d'années. Ses traces sont encore visibles aujourd'hui, des brèches que l'on peut aller admirer à l'Astroblème de Rochechouart, aujourd'hui classé réserve naturelle nationale. Pour en savoir plus sur ce phénomène, un Espace météorite a été ouvert au coeur de la ville. Il présente notamment de nombreux échantillons de roche. Il fait partie des visites incontournables lors d'un séjour en location de vacances à Rochechouart, mais il en est une autre pour tous les amateurs de culture. La ville abrite, en effet, un musée départemental d'art contemporain, hébergé au coeur du château.