Plaisance : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 85 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 20 Manoirs / châteaux à nos 18 magnifiques Villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Plaisance, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Plaisance pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Plaisance sont:

  • Piacenza Airport (QPZ): 124 locations de vacances
  • Bettola: 56 locations de vacances
  • Plaisance: 63 locations de vacances
  • PIACENZA (Gare): 114 locations de vacances
  • Cathédrale de Plaisance: 115 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Plaisance. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Plaisance: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Plaisance avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Bettola: 56 locations entre particulier
  • Plaisance: 63 locations entre particulier
  • Bobbio: 29 locations entre particulier
  • Carpaneto Piacentino: 80 locations entre particulier
  • Caminata: 47 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Plaisance: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Plaisance. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • PIACENZA (Gare): 114 logements de vacances
  • Cathédrale de Plaisance: 115 logements de vacances
  • Exploitation viticole Cantine Romagnoli: 132 logements de vacances
  • Château de Gropparello: 122 logements de vacances
  • Stade Leonardo-Garilli: 121 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Plaisance. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Au cœur de la région italienne d’Emilie-Romagne, la province de Plaisance confine avec la Lombardie, le Piémont et la Ligurie. Ce territoire, placé à la croisée des chemins, s’étend au Sud du fleuve Pô. Depuis les Farnese jusqu’aux Bourbon, plusieurs dynasties et riches familles se sont succédées à la tête de cette portion de la péninsule italienne. La province fut ainsi le théâtre de nombreux évènements historiques au résonnement européen, comme la conquête par les armées de Napoléon Bonaparte. Au printemps ont lieu plusieurs fêtes traditionnelles, qui sont l’occasion de renouer avec les anciennes coutumes pour les habitants de la région. On y savoure alors les charcuteries typiques et les vins locaux. Le menu se décline invariablement de la manière suivante : le salami cuit en entrée, les pâtes farcies à la viande en guise de plat principal et, pour finir, les fameux fromages de chèvre ou de brebis produits localement. Ce festin est idéalement arrosé des grands crus de la région, à consommer, bien entendu, avec modération. On distingue alors les vins rouges, au caractère prononcé (Bonarda, Gutturnio, Barbera, etc.), des vins blancs, aux saveurs plus subtiles (Malvasia, Ortrugo, Trebbianino Val Trebbia, etc.). La ville de Plaisance est structurée autour de la Piazza dei Cavalli. Cette esplanade au charme pittoresque est surplombée par le Palais Communal, tandis que la Place du Dôme est dominée par la Cathédrale. Le bâtiment prestigieux projette son ombre majestueuse sur la place vivante et animée. Artistes de rue, peintres et musiciens y élisent régulièrement domicile pour y faire la démonstration de leur art. Un véritable régal pour les touristes amateurs de cette spontanéité si typique de l’Italie. A quelques centaines de mètres de cet emplacement stratégique, se dressent l’Eglise de San Sisto et celle de Sant’Antonino...