L'Île-d'Olonne : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 006 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 031 appartements à nos 789 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter L'Île-d'Olonne ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de L'Île-d'Olonne. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage des Sables d'Olonne: 2 799 logements de vacances
  • Camping Saint hilaire de Riez Villa Campista: 2 149 logements de vacances
  • Golf de Port Bourgenay: 3 046 logements de vacances
  • Golf des Olonnes: 2 861 logements de vacances
  • Saint-Gilles-Croix-de-Vie (XGV-Gare de Saint-Gilles-Croix-de-Vie): 3 043 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de L'Île-d'Olonne. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir L'Île-d'Olonne ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1 031 appartements autour de L'Île-d'Olonne. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de L'Île-d'Olonne dont:

  • Des Maisons: 789 locations saisonnières
  • Des Villas: 52 locations saisonnières
  • Des Cabanes: 34 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de L'Île-d'Olonne.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de L'Île-d'Olonne ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 45 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de L'Île-d'Olonne.

    Passez de la contemplation à l'action comme bon vous semble

    Des couleurs à couper le souffle, un contraste saisissant entre les eaux paisibles des marais salants et des canaux et l'Atlantique sauvage à un jet de pierre de là, une campagne pittoresque : voilà ce qui vous attend à L'Île-d'Olonne. Les locations de vacances de la commune sont à l'image des habitants, chaleureuses et accueillantes. Le cadre naturel dans lequel s'inscrit le village génère une réelle sensation de bien-être, tandis que la proximité des Sables-d'Olonne, station balnéaire réputée, procurera divertissement à celles et ceux qui veulent un tant soit peu varier les plaisirs. Des vacances placées sous le signe de la détente et du dépaysement.

    Confort à l'intérieur, plaisir à l'extérieur

    Les nombreux plans d'eau de L'Île-d'Olonne, sauvages ou aménagés par l'homme, raviront les promeneurs et les passionnés d'ornithologie. En effet, on ne compte plus les sentiers et les points d'observation. Votre location de vacances à L'Île-d'Olonne aura beau se révéler des plus confortables, vous aurez hâte d'en sortir pour goûter aux grands espaces de la région. Les activités extérieures sont reines, entre balades à vélo et excursions aux Sables-d'Olonne, pour des journées plage ou des virées nocturnes à travers les terrasses animées.

    L'Île-d'Olonne : de la quiétude pour des bons vivants

    Les attractions du village qui, au fil des ans, se transforme en ville, sont essentiellement naturelles, entre ses marais salants et à poissons et ses rivières, ses prairies et ses sous-bois. Vous serez également surpris de découvrir un domaine viticole intéressant et de qualité. Vous nous en direz des nouvelles après une petite visite des vignobles locaux. La charmante église du XVIe siècle qui trône au milieu du village est un bel aperçu du patrimoine architectural ilais. Pour des escapades purement culturelles ou sportives en famille, direction les Sables-d'Olonne, où se tiennent plusieurs festivals et le Vendée Globe, événement local renommé mondialement.

    Climat : tout est dans la modération

    Situé à quelques kilomètres du littoral vendéen, L'Île-d'Olonne jouit d'un climat océanique tempéré. Les amplitudes thermiques sont faibles, les hivers relativement doux et les étés modérément chauds. Les températures moyennes dépassent pratiquement quotidiennement les 20 °C entre mai et septembre, ce qui augure de belles et chaleureuses journées estivales. Le plus fort des pluies a lieu en automne. Quoi qu'il en soit, votre location de vacances à L'Île-d'Olonne illuminera votre séjour !

    Une île intérieure à deux pas de l'océan

    Comme son nom l'indique, la commune a la particularité d'être une île, à la différence près qu'il s'agit d'une île intérieure : son territoire est pratiquement entouré de marais et rivières. La jolie plage de Sauveterre, à Olonne-sur-Mer, se trouve à 5 kilomètres à peine. Le littoral vendéen s'offre alors à vous, avec ses longues étendues sablonneuses et ses marées marquées.