Le Vigan : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 159 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 66 maisons à nos 45 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Le Vigan ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Le Vigan. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Musée Cévenol: 490 logements de vacances
  • Parc national des Cévennes: 369 logements de vacances
  • Mont Aigoual: 406 logements de vacances
  • Cirque de Navacelles: 412 logements de vacances
  • Musée des Vallées Cévenoles: 963 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Le Vigan. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Le Vigan ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 66 maisons autour de Le Vigan. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Le Vigan dont:

  • Des Gîtes: 45 locations saisonnières
  • Des Appartements: 23 locations saisonnières
  • Des Villas: 7 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Le Vigan.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée pour mon séjour près de Le Vigan ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée parmi les 11 locations de vacances avec piscine chauffée disponibles autour de Le Vigan.

    Location Le Vigan dans le Gard


    Découvrir Le Vigan

    Situé au sud du Massif central, le Vigan est une commune française de la région du Languedoc-Roussillon, dans le département du Gard. Entre mer et montagnes, causses et garrigues, Le Pays Viganais rassemble des espaces naturels variés, habités par une faune et une flore sauvages. On s'y promène avec plaisir, découvrant les fontaines et les jardins ainsi que les ruelles médiévales qui peuplent la ville. L'industrie bonnetière (filature de soie et tricotage de bas) doit une grande part de sa prospérité à l'usine de textile WELL S.A. (ex Cogetex) qui y es toujours établis. Touriste vous aurez l'agréable surprise de découvrir une statue de Coluche dans le jardin de la Caisse d'Epargne. Si vous décidez de séjourner dans le Vigan, la location de vacances la plus commune est les chambres d'hôtes, les gîtes ruraux et les gîtes d'étape près à vous accueillir. Leur cadre naturel, accordant falaises et rivière, vous permettra de passer un agréable séjour dans une ambiance familiale. Pour un séjour romantique, les résidences de tourisme ou les maisons individuelles du Vigan sont des lieux parfaits.

    La gastronomie au Vigan

    Il existe différentes variétés d'olives dont La Lucques et la picholine spécifique au département du Gard. Les moulins sont ouverts à la visite pour les touristes. Déguster-y la tapenade, spécialité provençale qui est composée d'olives noires ou vertes, pilées ou mortiers avec des filets d'anchois, de la moutarde et des épices, servie sur des petits canapés grillés ou tartelettes c'est un vrai régal. La Gardianne de Taureau ou de boeuf est un plat typiquement camarguais, élaboré à partir de viande macérée dans du vin rouge et mijotée pendant au moins 2 heures le tout servi avec du riz de Camargue. Sans oublier les produits locaux qui font le charme de la région tels que la châtaigne, le pélardon, l'oignon doux des Cévennes ou la pomme Reinette du Vigan. Les vignes accueillent dans leur cave un choix important de vins (rouges, rosée et blancs), de vins doux naturels (muscats) et de vins effervescents (Crémants et Blanquette de Limoux).

    Les incontournables au Vigan

    Le Musée Cévenol d'Arts et Traditions Populaires retrace la vie des habitants du Pays Viganais au travers des siècles et bénéficie du Label France. Le Festival du Vigan ravira les passionnés de musique classique et contemporaine par la qualité des interprètes qui participent. La Foire des pommes reinettes (dont la chanson) et de l'Oignon doux. Le Critérium des Cévennes est devenue une véritable institution pour le rallye automobile et comptant pour le Championnat de France. Le Cirque de Navacelles, Le Mont Aigoual, Saint Guilhem le Désert, La Couvertoirade, Les Grottes Demoiselles font partie des nombreux sites à également a visiter. Des marchés de nuit sont organisés et ouverts en semaine au touriste et villageois. Pour les plus sportifs, des organismes proposent des activités comme l'Equitation, le Parapente, VTT, Canyoning, Escalade, Spéléologie, Via Ferrata, des Parcours d'Aventures, Canoë etc...