Aigaliers : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 898 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 443 maisons à nos 149 magnifiques villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Aigaliers ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Aigaliers avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Centre Ville: 125 locations de vacances
  • Garrigues: 264 locations de vacances
  • Les 3 Ponts: 121 locations de vacances
  • Costières: 189 locations de vacances
  • Route d'Arles: 111 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Aigaliers, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Aigaliers ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Aigaliers. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Pont du Gard: 3 905 logements de vacances
  • Place du Marché aux Herbes: 2 578 logements de vacances
  • Musée d'archéologie: 2 652 logements de vacances
  • Cascades du Sautadet: 2 501 logements de vacances
  • Golf d'Uzès: 2 962 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Aigaliers. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Aigaliers ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 443 maisons autour de Aigaliers. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Aigaliers dont:

  • Des Villas: 149 locations saisonnières
  • Des Appartements: 133 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 98 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Aigaliers.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Aigaliers ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 6 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Aigaliers.

    Location Aigaliers


    Il ne compte que 390 habitants mais est tout de même composé de dix hameaux : dans le Gard provençal, le village d'Aigaliers s'accroche aux flancs d'une colline, dominée par les vestiges d'un château fort du XIIIe siècle. Voilà ici une terre pour un séjour détente dans l'un des gîtes ruraux ou l'une des chambres d'hôtes de la commune, à la découverte du pays d'Uzège et de ses environs.

    Découvertes à Aigaliers

    Au fil des ruelles médiévales, flânez dans le village pour y découvrir les porches, les ruines de l'ancien moulin, les lavoirs et à 2 kilomètres l'étonnante église casadéenne Notre-Dame-de-Gattigues, construite au début du XIIe siècle le long de la voie Régordane, qui allait du Puy en Velay à Nîmes. En prenant la direction du célèbre Pont du Gard, faites une halte à Uzès, ancien premier de France, une ville à découvrir tant elle recèle des richesses racontant son histoire, du Moyen-Age à la glorieuse période de la draperie et de la soie. Dans le village voisin de St Quentin la Poterie, découvrez le Musée de la poterie méditerranéenne et ses centaines de pièces, usuelles ou festives, venues France, d'Espagne, d'Egypte, de Crête, du Maroc, etc.

    Nature et loisirs à Aigaliers

    Des rives boisées du Rhône au défilé des concluses de Lussan, la nature prend ici toute sa place. Respirez le thym, la sarriette et le romarin dans les collines avoisinantes. Profitez des joies de l'eau dans les rivières de la Tave et de la Cèze. Bref, promenez-vous, à pied, à cheval ou en vélo et découvrez si vous le souhaitez quelques uns des sites exceptionnels du Gard provençal. Ainsi les cascades de Sautadet, à La Roque sur Cèze, et ses cavités cylindriques creusées dans le lit rocheux, où s'engouffre l'eau. Ainsi, aussi, les gorges de la Cèze, un étroit défilé étroit qui a pour sentinelle le village médiéval de Montclus et se poursuit jusqu'à la plaine de Tharaux.
    Du canoë au golf, en passant par l'équitation et le parachutisme, les loisirs, eux non plus ne manquent pas. Et puis, cette région du Gard provençal est aussi terre de vins, des côtes du Rhône aux côtes du Vivarais, en passant par le Tavel, le Lirac, et les vins de pays, dont, au plus près des Aigaliers, le vin de pays de l'Uzège.

    Activités et attractions à Aigaliers et dans les environs

    Vous voulez découvrir les incontournables lors de votre visite ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir ce qui fait de Aigaliers une destination incontournable. Voici une sélection des principales attractions à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

    • Moulin à Huile Paradis (10,4 km)
    • Golf d'Uzès (14 km)
    • Château Saint-Nabor (21,6 km)
    • Golf de Nîmes Vacquerolles (24,3 km)
    • Domaine Pélaquié (27,8 km)

    À la découverte des merveilles naturelles de Aigaliers

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez seulement profiter du décor, Aigaliers est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des joyaux naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Jardins de la Fontaine ( 25,7 km)
    • Le Jardin Des Oules ( 14,2 km)
    • Cascades du Sautadet ( 21,4 km)
    • Bambouseraie de Prafrance ( 26,6 km)
    • Grottes Trabuc ( 28,4 km)