Pizzo : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 176 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 106 appartements à nos 35 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Pizzo ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Pizzo. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage de Pizzo: 620 logements de vacances
  • Château de Murat: 871 logements de vacances
  • Église de Piedigrotta: 701 logements de vacances
  • Promenade en bord de mer: 174 logements de vacances
  • Port de Tropea: 837 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Pizzo. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Pizzo ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 106 appartements autour de Pizzo. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Pizzo dont:

  • Des Maisons: 35 locations saisonnières
  • Des Villas: 11 locations saisonnières
  • Des Fermes: 6 locations saisonnières

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Pizzo ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 1 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Pizzo.

    Location de vacances à Pizzo, en Calabre


    Au bord de la mer tyrrhénienne, Pizzo ' ou Pizzo Calabro ' est une petite ville de 9300 habitants de la province de Vibo Valentia, au coeur de la Calabre (la botte de l'Italie !). Elle se situe à une soixantaine de kilomètres au sud de Catanzaro et à dix kilomètres au nord de la capitale provinciale, Vibo Valentia.

    Pizzo, ville de Calabre

    En bord de mer, on pourrait logiquement penser que la spécialité de Pizzo est un poisson méditerranéen. Il n'en est rien ! La ville est connue internationalement pour sa production de? truffes (la pâtisserie) et de crèmes glacées. Nul doute que lors d'un séjour en location de vacances à Pizzo, les visiteurs doivent avoir bien du mal à ne pas céder à la tentation. Cela dit, les poissons sont bel et bien servis dans les assiettes des restaurants locaux, à commencer par le thon à l'huile, autre spécialité de Pizzo.

    Car la pêche fut longtemps l'activité principale de cette ville juchée sur son promontoire, dominant le golfe de Sainte-Euphémie. La côte, ici, est accidentée mais laisse souvent la place à des plages de sable fin. Les grottes qui la jalonnent font l'objet de bien des histoires et légendes : celle du Sarrasin par exemple était, dit-on, utilisée par les pirates éponymes pour y cacher les personnes capturées lors de leurs raids dans les villages de l'intérieur. Le château de Pizzo a lui été bâti au XVe siècle par Ferdinand Ier d'Aragon.

    La côte et l'arrière-pays de Pizzo

    Pour trouver les grandes plages de sable fin de Pizzo il faut soit se rendre sur celle de la Présidence, qui borde la marina de Pizzo ' par ailleurs haut lieu de la vie nocturne ; soit prendre la direction du nord-est de la ville, à l'embouchure de la rivière Angolita. Dans tous les cas, de multiples activités nautiques sont proposées aux vacanciers. Plusieurs typiques villages calabrais bordent la côte de la commune, séparés de la mer par une forêt de pins maritimes, comme l'arrière-pays. Depuis une maison de vacances à Pizzo il fait donc bon arpenter les alentours au long de promenades et randonnées, à la découverte des collines agricoles et des reliefs montagneux. Ici, la ville se cultive à flanc de coteau et les cultures fleurent bon le sud, entre oliveraies, champs d'orangers et de citronniers. Pour les amateurs, plusieurs parcours de randonnées sillonnent les environs.