Sal : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 179 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 142 appartements à nos 10 magnifiques villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Sal, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Sal pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Sal sont:

  • Santa Maria: 178 locations de vacances
  • Praia de Santa Maria: 178 locations de vacances
  • Espargos: 19 locations de vacances
  • Sal (SID-Aéroport international Amilcar Cabral): 180 locations de vacances
  • Santa Maria Town Square: 179 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Sal. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Location Sal


Située dans le nord de l'archipel du Cap Vert, au large des côtes sénégalaises, Sal tire son nom des mines de Pedra de Lume qu'elle abrite. Aujourd'hui Sal est la plus vieille île du Cap Vert. Relativement plate et sablonneuse elle représente une destination de rêve pour les amateurs de soleil et de plages de sable blanc. L'idéal pour profiter de ce cadre exotique est de louer un appartement à Sal et de partir à la découverte de cette région.

Vous êtes au carrefour de l'Afrique, de l'Europe et de l'Amérique Latine, là où toutes les influences se rencontrent pour former un métissage racial et culturel d'une grande valeur. Pendant des années, cette île a développé son économie autour de ses ressources naturelles comme la pêche, la culture du sol (café, banane, canne à sucre, maïs…) et bien évidemment le sel qu'elle exporte en abondance. Depuis peu la région qui s'est tournée vers le tourisme mais se plait à conserver son environnement naturel intacte. De ce fait, Sal ne ressemble en rien aux autres clichés paradisiaques surfaits car elle a su préserver sa nature aussi belle que sauvage. En choisissant une location vacances dans la région de Sal, vous pourrez profiter d'une nature encore vierge et de la courtoisie des insulaires qui se feront un plaisir de vous faire découvrir les produits de leur pays. Vous aurez la chance de pouvoir goûter au succulent plat national qu'est la "cachupa" ainsi que les plats de fêtes que sont le "xerem", le "cuscus" et le "djagacida".

Pendant leurs vacances au Cap Vert, les sportifs seront comblés car l'île de Sal est un lieu où les sports nautiques sont à l'honneur : surf, planche à voile, plongée, pêche au gros, voile… Mais Sal reste avant tout un coin de paradis terrestre et les randonneurs pourront parcourir les quelques 200 km² de nature exotique et sauvage qui la recouvre. Les amoureux des fonds marins seront éblouis devant les merveilles que cachent les côtes de cette superbe île. Sa faune marine représente un exceptionnel mélange de faune tropicale et méditerranéenne. Venez donc plonger au c oeur d'une eau à la fois chaude et claire où les coraux sont parmi les plus poissonneux du monde et cachent des centaines d'espèces (thon, carpe, mérou, poisson-perroquet…). Et pour les plus courageux, vous aurez peut-être l'occasion de rencontrer des dauphins, des baleines, des tortues… ou des requins.

Alors si vous avez envie de dépaysement, d'être entouré de vos proches, de vos amis… Si vous souhaitez vous reposer sur des plages, de lire un livre face à une mer aussi bleue que le ciel, et surtout si vous avez envie de couleur et d'exotisme, pourquoi hésiter ? Louez une maison à plusieurs ou profitez de vacances à deux pour venir vous ressourcer.

Le climat à Sal selon la saison

Si vous aimez la chaleur ou les activités estivales au soleil, septembre, août, octobre et juillet sont les meilleurs mois pour faire escale dans la région, puisque les températures tournent en moyenne aux alentours de 29°C.

À la découverte des merveilles naturelles de Sal

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez seulement profiter du décor, Sal est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des joyaux naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage de la baie des requins ( 9,9 km)
  • Jardin botanique et zoo Viveiro ( 10,6 km)
  • Praia de Santa Maria ( 13,8 km)