Sainte-Anastasie : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 57 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 19 maisons à nos 18 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Sainte-Anastasie ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Sainte-Anastasie. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Office du tourisme de Lioran: 218 logements de vacances
  • Gare du Lioran: 222 logements de vacances
  • Viaduc de Garabit: 156 logements de vacances
  • Musée de la Haute-Auvergne: 219 logements de vacances
  • Gare de Saint-Flour - Chaudes-Aigues: 221 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Sainte-Anastasie. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Sainte-Anastasie ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 19 maisons autour de Sainte-Anastasie. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Sainte-Anastasie dont:

  • Des Gîtes: 18 locations saisonnières
  • Des Appartements: 6 locations saisonnières
  • Des Chalets: 6 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Sainte-Anastasie.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Sainte-Anastasie ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 4 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Sainte-Anastasie.

    Location Sainte-Anastasie, dans le Cantal


    Séjour au grand air garanti pour qui choisit une location de vacances à Sainte-Anastasie. A 25 km au nord de Saint-Flour, à la limite du Puy-de-Dôme, le village se niche dans les montagnes du parc naturel régional des Volcans d'Auvergne, entre 839 et 1200 mètres d'altitude.

    Sainte-Anastasie, un village de montagne

    Sainte-Anastasie est un tout petit village de la vallée de l'Allanche, qui ne compte pas plus de 150 habitants à l'année. Entouré d'une nature sauvage, il n'en recèle pas moins quelques intéressantes traces du passé, une toute petite église romane aux quatre cloches, des vestiges de villas gallo-romaines au bord du lac ou encore les habitats troglodytes des grottes du Cuze. D'une maison de vacances, il est agréable aussi de partir à la découverte de sites naturels d'exception comme le rocher de Cuze et son impressionnante falaise de basalte.

    La nature sauvage de Sainte-Anastasie

    Plus simplement, un séjour à Sainte-Anastasie est d'abord synonyme de longues promenades au grand air de la moyenne montagne auvergnate. Il y fait bon observer dans les airs de nobles espèces d'oiseaux comme le hibou grand duc, le faucon pèlerin, le milan noir ou royalet dans les eaux de l'Allanche la loutre ou l'écrevisse à pattes blanches. On plonge ainsi dans un bain de nature au fil des sentiers de randonnée, avant le retour au village bâti à flanc de montagne, à travers prairies, bois et cascades.

    Activités à Sainte-Anastasie

    D'une manière générale, cette région du Cézallier offre tout un panel d'activités de plein air, été comme hiver puisque ski de fond et balades en raquettes ont ici toute leur place quand tombent les premières neiges. Aux beaux jours, promenades à cheval, 4x4 et vélo permettent de parcourir les environs. En famille, le vélorail du Cézallier permet une découverte ludique de la nature environnante, au départ d'Allanche (8 km de Sainte-Anastasie) ou de Landeyrat (18 km).

    Visites autour de Sainte-Anastasie

    Il faut aller un peu plus loin, à Condat (30 km) pour profiter d'une piscine, mais ce village abrite aussi d'autres centres d'intérêt, le musée de la Préhistoire d'Auvergne et le musée Servaire et sa rarissime collection de fossiles. Les amoureux de l'histoire politique française, eux, ne manqueront certainement pas de pousser jusqu'à Montboudif (37 km), où la mairie accueille le musée Georges Pompidou. Il en est ainsi dans cette région du Cantal, pleine de lieux étonnantsEn passant par Marcenat (22 km) on peut tout autant visiter le Musée de la foudre qu'un monastère orthodoxe. N'hésitez pas à vous laisser surprendre lors de votre séjour à Sainte-Anastasie !