Simiane-la-Rotonde : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 833 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 422 maisons à nos 134 magnifiques villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Simiane-la-Rotonde ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Simiane-la-Rotonde. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Golf du Luberon: 1 795 logements de vacances
  • Colorado Provençal: 2 910 logements de vacances
  • Usine de L'Occitane: 1 420 logements de vacances
  • Carrières d'ocre de Roussillon: 4 795 logements de vacances
  • Citadelle de Forcalquier: 1 101 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Simiane-la-Rotonde. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Simiane-la-Rotonde ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 422 maisons autour de Simiane-la-Rotonde. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Simiane-la-Rotonde dont:

  • Des Villas: 134 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 130 locations saisonnières
  • Des Appartements: 101 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Simiane-la-Rotonde.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Simiane-la-Rotonde ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 11 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Simiane-la-Rotonde.

    Location Simiane-la-Rotonde


    Nichée à quelques 500 mètres d'altitude et entourée d'immenses champs de lavande, Simiane-la-Rotonde est une charmante commune située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence au sein de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Dès lors si vous êtes en quête de repos et de sérénité, la location d'une maison à Simiane-la-Rotonde pour les vacances répondra parfaitement à vos attentes. En effet, la commune s'inscrit dans le cadre d'un environnement naturel tout à fait exceptionnel puisqu'elle est harmonieusement enveloppée entre Ventoux et Luberon.

    Ainsi grâce à votre location de vacances à Simiane-la-Rotonde et au gré de ballades en famille ou entre amis, vous partirez à la découverte de la faune et de la flore du Parc Naturel Régional du Luberon. En outre, au-delà de ce patrimoine naturel remarquablement préservé, la cité médiévale de Simiane-la-Rotonde jouit de richesses architecturales inattendues pour une commune peuplée de seulement 600 habitants. A cet égard, il nous appartient de mettre prioritairement en lumière le Château des Agoult-Simiane qui a été construit au cours du douzième siècle, et dont la rotonde dodécagonale de 18 mètres de hauteur a donné son nom au village. En outre pendant que certains profiteront activement des nombreuses installations sportives présentes sur le territoire de Simiane-la-Rotonde, d'autres préfèreront visiter la Maison des poupées au c oeur de laquelle 300 modèles sont exposés. Par ailleurs, votre gîte de location dans les Alpes-de-Haute-Provence constituera un excellent point de départ pour découvrir cette magnifique région emprunte d'une importante culture Provençale et Méditerranéenne.

    Dès lors, il est vivement recommandé de consacrer une journée à la visite de la ville de Carpentras (60 kilomètres) en raison de l'intérêt de son patrimoine : l'Hôtel-Dieu, la Cathédrale Saint-Siffrein, l'Arc Romain, l'Aqueduc. Enfin, pour achever votre séjour en PACA et pour le plus grand bonheur de vos enfants, vous pourrez prendre un bain dans les eaux chaudes de la mer Méditerranée à condition de consentir aux deux heures de route qui vous séparent de La Ciotat.