Montayral : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 447 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 209 maisons à nos 114 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Montayral ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Montayral. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Château de Bonaguil: 1 375 logements de vacances
  • Gare de Fumel: 1 172 logements de vacances
  • Place des Cornières: 684 logements de vacances
  • Église Saint-Barthélemy: 684 logements de vacances
  • Jardin du Pèlerin: 684 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Montayral. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Montayral ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 209 maisons autour de Montayral. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Montayral dont:

  • Des Gîtes: 114 locations saisonnières
  • Des Villas: 45 locations saisonnières
  • Des Fermes: 37 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de manoirs pour profiter de votre voyage à la découverte de Montayral.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Montayral ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 2 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Montayral.

    Location Montayral dans le Lot et Garonne


    Dans le Lot-et-Garonne, mais à la limite du Lot, Montayral et ses 3000 habitants se trouvent à proximité immédiate de la ville de Fumel, puisqu'à seulement 3 kilomètres. Cette commune à vocation agricole accueille ainsi les visiteurs pour un séjour placé sous le signe de la détente et de la nature. Les locations de vacances peuvent être ici tout autant des meublés que des gîtes ou des chambres d'hôtes, d'agréables endroits où déposer valises et soucis pour ensuite se consacrer à ses vacances dans la vallée du Lot.

    Visiter Montayral

    Les lieux, ici, Montayral et ses environs, sont empreints d'histoire. Les moulins, dont dans la commune le moulin fortifié de Garrigues, datant du XIVe siècle, racontent que le développement économique a été lié aux eaux de la rivière Lot. Les châteaux de Ladhuie, Cézerac, Salomon et Montayral, toujours sur la commune, rappellent les seigneurs et hommes de foi qui bâtirent ici demeures et bastides. Montayral devrait d'ailleurs son nom à un évêque de Figeac, Ayral. Le patrimoine bâti de la vallée du Lot se découvre encore dans la bastide royale de Tournon d'Agenais (11 km), fondée en 1270, sur les terrasses du château de Fumel, dans l'ambiance bucolique de son jardin à la française ou encore à Bonaguil (9 km), qui abrite l'un des plus beaux château médiévaux de France. Ce n'est pas tout ! L'implantation humaine dans la région est bien plus ancienne et c'est ce que montre le Musée de la préhistoire de Sauveterre (16 km), où les enfants pourront d'ailleurs apprécier les ateliers organisés à leur intention. Le Fumélois peut d'ailleurs se visiter en toute autonomie &ndash, outre les visites commentées &ndash, grâce à un audio/vidéo guide disponible à l'office de tourisme : « Tout un Lot d'histoires » propose douze points d'écoute dans les environs.

    Randonnées à Montayral

    On l'aura compris, Montayral et ses environs ne manquent pas de charme. Et ils se découvrent à pied, notamment, du sentier au bord du Lot de Fumel aux chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. De nombreux circuits balisés, de tous niveaux, vous entraînent sur les pas de l'histoire et des paysages. La randonnée fait partie des activités nature à pratiquer dans la région, parmi lesquelles balades à cheval, en deux-roues sur une véloroute longue de 80 kilomètres. En famille, on aimera aussi les quinze hectares d'eau et de verdure et les huit parcours aventure de Parc en ciel, à Lacapelle-Biron (18 km).

    Découvertes à Montayral

    Et finalement, le soir, pourquoi ne pas plonger sa tête dans les étoiles, grâce à l'observatoire astronomique du Fumélois, à Montayral justement, où des astronomes font partager leur passion tout au long de l'année. Bien sûr, l'eau, aussi, revêt ici toute son importance. Parmi les activités à pratiquer sur le Lot, les promenades en gabares, entre châteaux, moulins et écluses. Embarquement à Fumel. Les plus sportifs préféreront sans doute louer un canoë ou un kayak, à la demi-journée ou à la journée.

    Activités et attractions à Montayral et dans les environs

    Vous voulez découvrir les lieux incontournables en ville ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir ce qui fait de Montayral une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des sites à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

    • Vignoble Château Lamartine (4,9 km)
    • Château Latuc (5,1 km)
    • Vigneron du château Lacapelle Cabanac (7 km)
    • Vigneron Domaine du Peyrié (7,8 km)
    • La Ferme du Lacay (12,2 km)
    • Parc En Ciel (15,8 km)

    À la découverte des merveilles naturelles de Montayral

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Montayral est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • La Ferme du Lacay ( 12,2 km)
    • Place des Arcades ( 18,5 km)
    • Lac de Coulon ( 19,6 km)
    • Jardin du Pèlerin ( 26,6 km)
    • Grottes de Fontirou ( 27,4 km)