Saint-Jean-d'Ardières : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 74 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 21 Maisons à nos 12 magnifiques Hôtels. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Saint-Jean-d'Ardières ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Saint-Jean-d'Ardières. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Golf Club du Beaujolais: 1 449 logements de vacances
  • Musée du Train Miniature: 164 logements de vacances
  • Domaine du Chalet Pouilly: 212 logements de vacances
  • Espace Bel Air (salle de spectacles): 160 logements de vacances
  • Roche de Solutré: 211 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Saint-Jean-d'Ardières. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Saint-Jean-d'Ardières ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 21 Maisons autour de Saint-Jean-d'Ardières. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Saint-Jean-d'Ardières dont:

  • Des Hôtels: 12 locations saisonnières
  • Des Bungalows: 12 locations saisonnières
  • Des Cottages: 12 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Saint-Jean-d'Ardières.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Saint-Jean-d'Ardières ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 35 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Saint-Jean-d'Ardières.

    Location St Jean d'Ardières dans le Rhône


    En quittant l'autoroute Lyon-Paris au niveau de Belleville, plongez dans le terroir de l'un des vins les plus célèbres du monde, le beaujolais. Entre Belleville, Villié-Morgon et Quincié-en-Beaujolais, se niche le village de Saint-Jean-d'Ardières 2700 habitants au coeur des vignes. Prendre une location de vacances dans cette commune offre la possibilité de se "mettre au vert" tout en profitant des loisirs liés à l'oenotourisme, ou autres.

    Découverte du Beaujolais

    Sur les 1244 hectares de la commune de Saint-Jean-d'Ardières, 400 sont consacrés à la vigne, rien moins ! Comme c'est toujours le cas en Beaujolais, la moitié de la production est vinifiée à la cave coopérative, où l'on peut se rendre pour découvrir les crus de la région. Sur le village, Capvignes ouvre, sur réservation, ses portes aux visiteurs pour découvrir les métiers de la vigne et du vin sur une exploitation en fonctionnement. La Maison des beaujolais peut aussi constituer un bon point de départ pour qui veut découvrir le vignoble, présentant un aperçu complet des appellations de la région. Pour affiner vos goûts avant de prendre la route des caveaux !

    Autour de St Jean d'Ardières

    Un peu à l'écart de Saint-Jean-d'Ardières, le château de Pizay est une bâtisse des XIVe et XVIe siècles plantée au milieu de 50 hectares de vignes; on y trouve également un jardin à la française. Mais si vous êtes en famille, mieux vaudra vous rendre à l'oenoparc de Romanèche-Thorins. Quatre espaces y racontent la passion du vin : au Hameau, histoire, métiers de la vigne et du vin et dégustation seront au programme; la Gare abrite un chemin de fer et des maquettes ferroviaires; le Jardin permet de découvrir les senteurs qui font les arômes du vin; la Cuverie présente les nouvelles techniques de vinification. Les enfants, eux, pourront profiter d'un parcours aventure.

    Autres loisirs à St Jean d'Ardières

    De nombreuses activités sont possibles sur Saint-Jean-d'Ardières et dans les environs. Les amoureux de balade, à pied, à cheval, en roller ou en vélo, pourront profiter de la Voie verte du Beaujolais, interdite aux véhicules à moteur. Du Val de Saône à Beaujeu, longeant la vallée de l'Ardières, elle est longue de onze kilomètres et s'ouvre sur de multiples boucles balisées, cyclotouristes ou pédestres, qui mènent plus en profondeur dans le vignoble et le terroir. On peut encore découvrir cette région sur l'eau, grâce à une croisière ou une balade sur la Saône, et dans les airs, en ULM à partir de l'aérodrome de Belleville, qui se trouve justement à Saint-Jean-d'Ardières. En cas de pluie (ou même par beau temps!), le repli est conseillé vers l'Hôtel-Dieu de Belleville, témoin de l'histoire hospitalière du XVIIIe siècle.