Fleurie : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 75 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 22 maisons à nos 13 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Fleurie ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Fleurie. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Golf Club du Beaujolais: 971 logements de vacances
  • Musée du Train Miniature: 137 logements de vacances
  • Domaine du Chalet Pouilly: 201 logements de vacances
  • Espace Bel Air (salle de spectacles): 133 logements de vacances
  • Roche de Solutré: 202 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Fleurie. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Fleurie ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 22 maisons autour de Fleurie. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Fleurie dont:

  • Des Appartements: 13 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 11 locations saisonnières
  • Des Chambres: 8 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de fermes pour profiter de votre voyage à la découverte de Fleurie.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée pour mon séjour près de Fleurie ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée parmi les 9 locations de vacances avec piscine chauffée disponibles autour de Fleurie.

    Location Fleurie dans le Beaujolais


    Fleurie : un vin fruité, une terre élégante, des vacances passionnantes

    Le vin AOC Fleurie, cru du Beaujolais connu pour sa robe sombre et son goût fruité et floral, est plus célèbre que le village éponyme. Pourtant, Fleurie est un agréable bourg qui charme les visiteurs et où l'on trouve des locations de vacances.
    Le Beaujolais, collection de dix crus dont le Fleurie est réputé pour être le plus féminin, offre un séjour riche en découvertes, avec des visites culturelles et des activités de détente ainsi qu'une offre intéressante de tourisme industriel.
    Fleurie, dans le Rhône, est à trente minutes de Mâcon dans le département de la Saône-et-Loire et à un peu moins d'une heure de Lyon.

    Vacances à Fleurie au c oeur des vignobles

    Pour les amateurs de vins et de gastronomie, un week-end ou un séjour dans une maison de vacances à Fleurie est sans nul doute la meilleure opportunité de se régaler et de parfaire sa culture. On profitera aussi du patrimoine naturel et historique du Rhône.
    Contrairement à ce que l'on croit parfois, du fait que le vin de Fleurie est particulièrement fruité et floral, le nom de Fleurie provient d'un légionnaire d'une garnison romaine et non pas de la nature du breuvage. C'est ainsi qu'à Lyon, les vacanciers peuvent découvrir l'héritage laissé par l'époque gallo-romaine, avec les théâtres antiques, les aqueducs ou l'amphithéâtre romain des trois Gaulles. Plus près de Fleurie, le village d'Anse recèle les restes d'une villa romaine. Les villages autour de Fleurie sont également nombreux à abriter châteaux-forts et forteresses médiévales : Lachassagne, Chazay d'Azergues, Châtillon d'Azergues...
    Pour découvrir le vin, en vacances à Fleurie, rien ne vaut une excursion au château de Rochebonne à Theizé, qui fait partie des six pôles d' oenologie dédiés au Beaujolais.

    Que faire à Fleurie ?

    Randonnées et activités de nature
    Le circuit des Crêtes, au départ de Fleurie, qui traverse 9 villages. Une randonnée guidée à travers les vignes, comme l'insolite randocroquis. Un sentier pédestre thématique (il y en a une quinzaine) comme le sentier du Celte, le sentier des Rapaces... Passer une journée au lac des Sapins, assister aux joutes traditionnelles sur le Rhône (Lyon), partir sur la piste cyclable vers le Col de Durbize.

    Gastronomie
    Impossible de quitter sa location de vacances à Fleurie sans avoir profité d'un authentique Bouchon Lyonnais ou d'un restaurant traditionnel, pour goûter à la gastronomie locale, pas vraiment faite pour les appétits d'oiseaux !