Saint-Hilaire-la-Palud : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 136 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 55 gîtes à nos 54 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Saint-Hilaire-la-Palud ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Saint-Hilaire-la-Palud. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Musée vendéen de Fontenay-le-Comte: 354 logements de vacances
  • Mairie de Surgères: 1 003 logements de vacances
  • Château de Terre-Neuve: 349 logements de vacances
  • Gare d'Épannes: 286 logements de vacances
  • Château de Niort: 226 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Saint-Hilaire-la-Palud. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des gîtes à louer pour découvrir Saint-Hilaire-la-Palud ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 55 gîtes autour de Saint-Hilaire-la-Palud. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Saint-Hilaire-la-Palud dont:

  • Des Maisons: 54 locations saisonnières
  • Des Chambres: 10 locations saisonnières
  • Des Fermes: 7 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de appartements pour profiter de votre voyage à la découverte de Saint-Hilaire-la-Palud.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Saint-Hilaire-la-Palud ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 53 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Saint-Hilaire-la-Palud.

    Location Saint-Hilaire-la-Palud, dans les Deux-Sèvres


    Entre La Rochelle et Niort, Saint-Hilaire-la-Palud est bel et bien une capitale, en l'occurrence celle du marais sauvage des Deux-Sèvres. Située dans la partie la plus sauvage du Marais poitevin, cette commune de 1600 habitants est aussi surnommée la Venise verte. Et ce n'est pas un hasard, vous le découvrirez tout de suite en arrivant dans votre location de vacances de Saint-Hilaire-la-Palud.

    Saint-Hilaire-la-Palud, village poitevin

    Si vous avez besoin de vous ressourcer, si vous aimez les grands espaces sauvages ou la quiétude d'un typique village poitevin, si l'ornithologie est votre hobby, vous avez sans nul doute fait le bon choix en prenant une location de vacances à Saint-Hilaire-la-Palud. Sur place les commerces, le marché, les services permettent de séjourner sans avoir à prendre la voiture, au c oeur de 1600 hectares de marais et 100 kilomètres de voies d'eau.

    Les marais sauvages de Saint-Hilaire-la-Palud

    Classé grand site de France, le marais sauvage des Deux-Sèvres se parcoure de mille manières. A pied ou en vélo bien sûr, mais l'on peut aussi, au port de Monfaucon, trouver des barques sur lesquelles se faufiler sur les canaux et naviguer ainsi tranquillement au fil de l'eau. Silencieusement aussi, car le marais poitevin est encore un paradis pour les pêcheurs et pour les oiseaux. Sur la base nautique du Lidon, ce sont des canoës et des kayaks qui vous attendent pour votre inoubliable promenade. Un centre équestre propose pour sa part des balades à cheval. En somme, toutes les sorties découvertes au naturel sont ici possible.

    Les oiseaux de Saint-Hilaire-la-Palud

    Saint-Hilaire-la-Palud abrite en outre un parc ornithologique de première importance. Sur sept hectares, 70 espèces d'oiseaux et 300 spécimens vivent et se reproduisent en toute tranquillité. En famille, du matériel de découverte et des jeux pédagogiques permettent aux plus jeunes de se familiariser avec les oiseaux du marais poitevin comme avec l'ornithologie. On peut passer la journée au parc, qui dispose de points de repos et d'aires de pique-nique.

    A proximité de Saint-Hilaire-la-Palud

    Une location dans une maison ou un gîte à Saint-Hilaire-la-Palud donne aussi l'occasion de visiter quelques hauts lieux touristiques de cette région de Poitou-Charente. La ville de la Rochelle, par exemple, et donc le littoral atlantique et ses plages, est à une quarantaine de kilomètres de votre lieu de séjour. Il faut environ une heure de route pour se rendre au Futuroscope de Poitierset ce ne sont là que quelques exemples !