Mauzé-sur-le-Mignon, Nouvelle-Aquitaine, France

Mauzé-sur-le-Mignon, Nouvelle-Aquitaine, France

Nous avons trouvé 151 locations de vacances — indiquez vos dates de séjour

Magnifiercirclex

Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Mauzé-sur-le-Mignon

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Mauzé-sur-le-Mignon ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Mauzé-sur-le-Mignon. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Gare de Mauzé: 371 logements de vacances
  • Asinerie du Baudet du Poitou: 311 logements de vacances
  • Mairie de Surgères: 1,025 logements de vacances
  • Gare d'Épannes: 299 logements de vacances
  • Château de Niort: 240 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Mauzé-sur-le-Mignon. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je louer une location de vacances avec convient aux enfants pour mon séjour près de Mauzé-sur-le-Mignon ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec convient aux enfants parmi les 101 locations de vacances avec convient aux enfants disponibles autour de Mauzé-sur-le-Mignon.

    Location Mauze sur le Mignon


    Mauzé sur le Mignon se niche au sud des Deux-Sèvres, à 24 km de Niort, 40 km de La Rochelle et 120 km de Poitiers et son futuroscope. Mauzeacum à l'ère gallo-romaine ou "placé au milieu des eaux" gagne sa place sur la carte au 11ème siècle quand un château y fût bâti. La ville est idéalement située aux portes du marais poitevin, des plages et des îles charentaises telles les îles de Ré et d'Oléron. Entre vert et bleu, telle est la devise si bien attribuée à la ville.

    La vie locale est riche en animations (festivals dont celui de : "L'aventure individuelle" dédié à René Caillié, mauzéen de renom, concours, foires) et le visiteur trouvera de quoi satisfaire ses envies de découvertes. L'Office du tourisme du marais poitevin via son antenne mauzéenne propose divers parcours et visites du lieu et des ses villages alentours. Vous pourrez donc visiter le port de Mauzé sur le Mignon, son église "Saint-Pierre", la maison natale de Réné Caillié, l'enfant chéri du pays (qui accomplit l'exploit d'être le premier occidental à revenir de Tombouctou. Pour un aspect plus champêtre, le circuit botanique du Bourdet, conservatoire de vaches maraîchines est à faire. Les amateurs de vieilles pierres aimeront Notre-Dame de Dey avec ses sculptures romanes et sa fontaine-lavoir à Prin Deyrançon ou encore le château d'Olbreuse à Usseau. Les journées découvertes du pays mauzéen ont lieu en juillet et en août. De quoi satisfaire ceux qui veulent se plonger au coeur de la vie mauzéenne.

    Pour loger, gîtes et maisons en location de vacances sont aussi à votre dispostion à Mauzé sur le Mignon, CramChaban, Frontenay Rohan Rohan et Prin Deyrançon villages avoisinants.