Payzac : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 195 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 82 maisons à nos 60 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Payzac ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Payzac. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Château de Hautefort: 678 logements de vacances
  • Château de Jumilhac: 484 logements de vacances
  • Château d'Arnac-Pompadour: 430 logements de vacances
  • Hippodrome de Pompadour: 443 logements de vacances
  • Gare de La Bachellerie: 1 548 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Payzac. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Payzac ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 82 maisons autour de Payzac. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Payzac dont:

  • Des Gîtes: 60 locations saisonnières
  • Des Fermes: 24 locations saisonnières
  • Des Villas: 8 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Payzac.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Payzac ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 124 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Payzac.

    Location Payzac, en Dordogne


    Le village de Payzac, 1000 habitants et ancienne seigneurerie, se niche au coeur de ce que l'on appelle le Périgord Vert, qui s'étend sur la partie nord du département de la Dordogne. Dans ce pays où la nature est reine, où histoire et gastronomie s'entremêlent, Payzac accueille les visiteurs pour des vacances vertes, à proximité du parc naturel régional Périgord-Limousin et à 50 kilomètres au nord de Périgueux.

    Payzac ou l'art du bien-vivre

    Dans cette région vallonnée, verdoyante, avec ses cours d'eau et ses collines boisées, une location de vacances dans un gîte ou une maison à Payzac invite à la détente et au tourisme vert. Le village même se découvre à travers son patrimoine, du château qui abrita une seigneurerie dès le XVe siècle au Musée-atelier de l'ancienne papeterie de Vaux qui, au bord du ruisseau des Belles Dames, rappelle le passé industriel de la commune. N'oubliez pas, non plus, de passer par le pont Las Veyras, construit aux XIIIe et XVe siècles avec des avant-becs qui lui permettent de résister à la force des crues. Il en va ainsi à Payzac : quelques monuments d'exception dans un environnement préservé, entouré de forêts à la faune encore riche, au pays du cochon cul noir, de la truffe et du foie gras. Ici se cultive avant tout l'art du bien-vivre.

    Activités autour de Payzac

    Une location de vacances à Payzac promet ainsi de belles découvertes. Parmi les activités proposées, la randonnée tient une grande place, à pied, à cheval avec l'un des nombreux centres équestres de la région ou bien encore en vélo. Les itinéraires y sont balisés, des sentiers d'interprétation permettent d'en apprendre davantage sur la faune et la flore locales (des plans sont à disposition dans les offices de tourisme). Une sortie insolite peut être organisée sur le Vélo Rail qui part de Corgnac-sur-l'Isle (30 km de Payzac) et suit une ancienne voie ferrée, avec des ouvrages d'art et ses gares d'antan. La nature se dévoile encore avec des sites remarquables comme le début des gorges de l'Auvézère ou avec des espaces travaillés par l'homme, des pommiers de Lanouaille aux fermes pédagogiques. A Lanouaille justement, le chef-lieu de canton, situé à 7 km de Payzac, un joli lieu vous attend, la Maison de la pomme d'or, un espace de découverte entièrement consacré à l'imaginaire autour de ce fruit tant célébré.

    Séjour gourmand à Payzac

    Les saveurs sont d'une manière générale au coeur d'un séjour à Payzac. Pays du bien-vivre, cette région de Dordogne est aussi celle du bien manger. Des marchés de producteurs se tiennent dans tous les villages, les routes de la noix et de la pomme offrent bien des haltes gourmandes, les agriculteurs ouvrent volontiers leurs portes? En saison, ne manquez pas un marché au gras ou à la truffe. Pour être sûr de déguster de véritables produits du terroir, préférez des restaurants qui affichent le label régional « Assiette de pays ».

    Les choses à voir à Payzac et dans les environs

    Vous avez envie de connaître les lieux incontournables en ville ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir ce qui fait de Payzac une destination incontournable. Voici quelques-unes des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Hippodrome de Pompadour (12,5 km)
    • Piscine municipale (16,4 km)