La Favière : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 62 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 26 chalets à nos 15 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter La Favière ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de La Favière. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Lac des Rousses: 411 logements de vacances
  • Cascades du Hérisson: 374 logements de vacances
  • Gare de Morez: 397 logements de vacances
  • Lac de l'Abbaye: 391 logements de vacances
  • Lac du Bonlieu: 374 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de La Favière. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des chalets à louer pour découvrir La Favière ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 26 chalets autour de La Favière. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de La Favière dont:

  • Des Gîtes: 15 locations saisonnières
  • Des Appartements: 10 locations saisonnières
  • Des Maisons: 8 locations saisonnières

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de La Favière ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 2 locations de vacances avec piscine disponibles autour de La Favière.

    Location La Favière dans le Jura


    La Favière, village de montagne

    En vous y rendant en groupe, vous risquez tout simplement d'augmenter de 50% la population du village ! La Favière, en effet, est l'une des plus petites communes de France puisque comptant trente habitants à l'année. A 800 mètres d'altitude, au coeur du Jura, La Favière est un village de montagne, où il fait bon se poser dans l'un des gîtes ou location de vacances. On accède à cette commune proche du plateau de Nozeroy en voiture ou par le train, le gare la plus proche, Champagnole, se situant à une vingtaine de kilomètres.

    Séjour nature à La Favière

    Commune à vocation agricole, La Favière est une destination de détente et de nature qui possède l'avantage d'un micro-climat. Elle est en effet perchée sur une hauteur, mais nichée dans un creux, juste en dessous d'une profonde vallée où l'Ain prend naissance. Randonner dans les paysages montagnards, découvrir les fermes, visiter une région riche en artisanat mais aussi skier en hiver (les pistes sont à moins de dix kilomètres) feront partie d'un séjour quoiqu'il en soit reposant.

    Découverte des fermes à La Favière

    Suivant les pas des promeneurs, bois de feuillus et de sapins succèdent aux prairies vallonnées. Les paysages, ici, sont doux, au moins jusqu'à la descente vers la source de l'Ain, où une profonde vallée entaille le plateau de Nozeroy, rendant le terrain plus abrupte. Dans cet environnement préservé, se détachent quelques bâtiments, des fermes. A La Favière, on élève des vaches laitières pour la production d'un fromage en appellation d'origine contrôlée, le comté. Il est ainsi possible d'en découvrir les secrets de fabrication, de retrouver des plaisirs d'antan tel celui d'aller chercher son lait frais à la ferme. Il est dit d'ailleurs que son parfum est sans pareil. L'activité des fermes est d'ailleurs souvent couplée avec celle de gîte rural ou chambre d'hôtes.

    Activités sportives à La Favière

    En revenant vers le centre du village, qui, au passage, n'a pas d'église, les enfants pourront profiter d'une aire de jeux aménagée à côté de la mairie. Mais la région est aussi riche d'autres activités. Bien sûr, dans tout le Jura, la nature est reine, et les sports qui lui sont liés n'offrent que l'embarras du choix : baignade (en piscine ou dans les lacs), ski à roulettes, canoë-kayak, spéléo, escalade, parapente, delta-plane, etc. En hiver, place au ski de fond, praticable autour du village de La Favière, aux inoubliables descentes en luge, et pourquoi pas au patin à glace sur les écrans gelés de La Frasne, à quinze minutes de route.