Nouvelle-Écosse : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 114 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 486 Maisons à nos 351 magnifiques Cabanes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Nouvelle-Écosse, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Nouvelle-Écosse pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Nouvelle-Écosse sont:

  • Cap-Breton: 105 locations de vacances
  • Halifax: 314 locations de vacances
  • Île Oak: 87 locations de vacances
  • Île de Cap Breton: 243 locations de vacances
  • Dartmouth: 223 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Nouvelle-Écosse. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Nouvelle-Écosse: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Nouvelle-Écosse avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Halifax: 314 locations entre particulier
  • Dartmouth: 223 locations entre particulier
  • Peggys Cove: 183 locations entre particulier
  • Lunenburg: 250 locations entre particulier
  • Chéticamp: 29 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Nouvelle-Écosse ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Nouvelle-Écosse disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Halifax, NS (YWF-Héliport urbain au bord de l'eau): 289 locations saisonnières
  • Digby, NS (YDG): 35 locations saisonnières
  • Port Hawkesbury, Nouvelle-Écosse (YPS): 31 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Nouvelle-Écosse: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Nouvelle-Écosse. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Hooked Rug (musée de l'Amérique du Nord): 203 logements de vacances
  • Cape Breton Centre for Craft and Design: 31 logements de vacances
  • L'Acadie Vineyards (domaine viticole): 38 logements de vacances
  • Village patrimoine Memory Lane: 18 logements de vacances
  • Phare de Marache Point: 24 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Nouvelle-Écosse. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

A l’Est du Canada se niche une terre très accueillante disposant de grands espaces, d’une merveilleuse côte découpée, de falaises, de belles forêts et des paysages à couper le souffle. Il s’agit de la Nouvelle Ecosse, un pays à l’autre bout du monde qui possède une certaine authenticité et un charme indéniablement irrésistible. En famille, en amoureux ou entre amis, savourez la beauté de cette province canadienne, en optant pour la formule location de vacances. Se laisser bercer par la musique folk celtique, goûter aux pétoncles de Digby, naviguer sur la mer Atlantique… Autant de choses à faire et à voir dans cette province. Commencez par une étape à Halifax, la ville principale. Juste à l’entrée du port de la ville, le vent vivifiant et la fraîcheur des embruns vous caressent les joues. Faites une halte aux Halifax Public Gardens pour humer le parfum des roses Polyantha, une ode à l’élégance victorienne. Là, l’histoire d’épouses de guerre et de réfugiés se raconte à chaque centimètre de vos pas. Le soir, partagez des moments forts avec les habitants de la ville à travers une vie nocturne palpitante. A bord d’un grand voilier, profitez du soleil et de la beauté paysagère du cap Breton le long du Cabot Trail. Plages de sable blanc, plages de galets arrondis par la caresse des vagues, plages de sable rouge le long des côtes du détroit de Northumberland… La Nouvelle Ecosse renferme près de 125 plages magnifiques. Celles de Melmerby, Clam Harbour et Rissers sont les meilleures. Pendant que les enfants construisent leurs châteaux de sable, vous pourrez sortir votre planche et profiter de la mer pour une partie de surf. Si vous voulez allier farniente, détente et nature, une étape sur la plage du parc provincial Five Islands est une bonne idée. Préparez-vous à vivre des aventures palpitantes. Si les paysages ne suffisent pas pour vous couper le souffle, transformez une simple journée de plein air en aventure inoubliable. Une randonnée pédestre à travers des vergers et des marais de la vallée de l’Annapolis vous comblera de joie. Sinon, parcourez les drumlins abandonnés à Peggy, les formations géologiques de la baie de Fundy et les côtes sauvages de la route panoramique des phares. Quant aux amoureux de l’histoire et de l’art, les musées d’histoire, la Citadelle d’Halifax et la Forteresse-de-Louisbourg vous feront voir de toutes les couleurs. La musique est l’un des reflets de l’âme et de la culture de la Nouvelle Ecosse. La preuve : de nombreux festivals de musique se succèdent tout au long de l’année, à ne citer que le Celtic Colours International Festival. C’est une célébration en musique en l’honneur de la culture gaélique.