Chantonnay : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 122 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 47 maisons à nos 43 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Chantonnay ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Chantonnay. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Gare de Sigournais: 301 logements de vacances
  • Gare de Chantonnay: 291 logements de vacances
  • Puy du Fou (parc à thème): 195 logements de vacances
  • Musée vendéen de Fontenay-le-Comte: 325 logements de vacances
  • Château de Terre-Neuve: 321 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Chantonnay. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Chantonnay ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 47 maisons autour de Chantonnay. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Chantonnay dont:

  • Des Gîtes: 43 locations saisonnières
  • Des Fermes: 17 locations saisonnières
  • Des Chambres: 7 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de villas pour profiter de votre voyage à la découverte de Chantonnay.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Chantonnay ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 66 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Chantonnay.

    Location Chantonnay, en Vendée


    Au coeur du bocage vendéen, à 35 km à l'est de La Roche-Sur-Yon, Chantonnay est une paisible petite ville de 8300 habitants. Elle se blottit ainsi dans le nid de verdure de ce que l'on appelle Le Pays des deux Lays, à 30 minutes du Puy-du-Fou, 45 minutes du marais poitevin et une heure de la côte atlantique.

    Chantonnay, ville fleurie

    Jadis faubourg de Puybelliard, grand centre manufacturier du Bas Poitou au XVIe siècle, la ville actuelle de Chantonnay est née de la fusion avec cette première commune ainsi qu'avec Saint-Mars-des-Prés et Saint-Philbert-du-Pont-Charrault. Il en résulte une petite ville fleurie où il fait bon s'installer dans une location de vacances pour y passer un séjour au calme et au vert. Chantonnay dispose de son propre office de tourisme, ouvert toute l'année.

    Le patrimoine de Chantonnay

    Elle se découvre d'abord, tout comme ses alentours, grâce à son patrimoine, du manoir de Ponsay et ses porches du XVe siècle aux trois fours à chaux encore visibles aujourd'hui, en passant bien sûr par les édifices religieux. Un peu plus loin, les amateurs d'Histoire seront certainement séduits par le château féodal de Sigournais et son enceinte polygonale à sept tours comme par l'abbaye de Grammont, fondée en 1200 sous l'impulsion de Richard Coeur de Lion, et qui se trouve à Saint-Prouand. Ces deux villages sont à respectivement 7 et 11 kilomètres de Chantonnay, encore plus proches si votre location de vacances se situe à Puybelliard.

    Activités à Chantonnay

    Entre petit et grand Lays, on peut également allier patrimoine et tourisme vert grâce à la visite du parc du château de l'Aulneau, sur demande ou si l'on est en vacances dans les parages début juillet ou lors des Journées du patrimoine. Il offre notamment des vues panoramiques remarquables sur la vallée. Cette vallée où il fait si bon, d'ailleurs, pratiquer des activités de pleine nature, au premier desquelles bien sûr les randonnées. Pas moins de seize sentiers intercommunaux de randonnées pédestres et VTT, soit 120 kilomètres, sillonnent les alentours. La pêche et les activités nautiques ont également la part belle tout autour d'une location de vacances à Chantonnay, grâce aux nombreux lacs des environs, dont celui du Moulin Neuf, qui se situe sur le territoire communal.

    Activités et attractions à ne pas manquer à Chantonnay

    Vous êtes à la recherche des meilleures activités en ville ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour explorer ce qui fait de Chantonnay une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Puy du Fou (26,4 km)
    • Golf de la Domangère (28,4 km)