Maureillas-Las-Illas : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 726 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 300 maisons à nos 178 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Maureillas-Las-Illas ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Maureillas-Las-Illas avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Méditerranée: 245 locations de vacances
  • Le Port: 195 locations de vacances
  • Saint-Martin: 108 locations de vacances
  • La Gare: 87 locations de vacances
  • Le Grand Large: 395 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Maureillas-Las-Illas, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Maureillas-Las-Illas ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Maureillas-Las-Illas. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Aqualand St Cyprien: 4 536 logements de vacances
  • Plage de Canet: 4 540 logements de vacances
  • Le Castillet: 4 614 logements de vacances
  • Eglise Notre-Dame-des-Anges: 3 670 logements de vacances
  • Château royal: 3 572 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Maureillas-Las-Illas. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Maureillas-Las-Illas ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 300 maisons autour de Maureillas-Las-Illas. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Maureillas-Las-Illas dont:

  • Des Appartements: 178 locations saisonnières
  • Des Villas: 142 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 50 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Maureillas-Las-Illas.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Maureillas-Las-Illas ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 360 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Maureillas-Las-Illas.

    Location Maureillas Las Illas


    Au sud, passe la rivière La Rome; au nord, la rivière de la Illas, qui un peu plus loin devient le Maureillas : au pied des Pyrénées, à la frontière avec l'Espagne, le village de Maureillas Las Illas a été bâti au Moyen-Age, autour du casteil des derniers seigneurs d'Oms, avant que le Traité des Pyrénées ne rattache le Languedoc-Roussillon à la France, en 1659. Aujourd'hui peuplé d'un peu plus de 2500 habitants, Maureillas Las Illas proposent de nombreuses locations de vacances, dont des chambres d'hôtes et gîtes, dans des maisons pittoresques au coeur du village.

    Patrimoine à Maureillas Las Illas

    Le patrimoine de la commune est varié. En remontant au plus loin dans le temps, le dolmen de la Siureda, à chambre carrée et entouré d'un tumulus, renvoie le visiteur à l'âge du bronze. Il aurait été implanté là en raison de l'ensoleillement, mais aussi de la vue offerte sur le Roussillon. Dans le village, les fresques romanes de la petite église de Saint-Martin-de-Fenollar constituent le plus important décor peint de la région. Datant de la première moitié du XIIe siècle, elles ont d'ailleurs été visitées par Picasso et Braque en 1910. La chapelle Saint-Miquel-de-Riunoguès est, elle, caractéristique des Ixe et Xe siècles, à la toiture recouverte de dalles grises et abrite plusieurs oeuvres intéressantes ainsi qu'un retable sculpté.
    Maureillas Las Illas devant sa prospérité à l'industrie du bouchon, qui s'est développée là au XIXe siècle, un Musée du liège a été fondé ici par d'anciens bouchonniers ; il est unique en France.

    Loisirs à Maureillas Las Illas

    D'ailleurs, Siureda signifie en catalan une forêt plantée de chênes lièges. Celle-ci borde Maureillas Las Illas, où l'une des principales activités de loisirs est la randonnée. Trois principaux circuits ont été tracés autour de la commune. Celui de la Tour Bel-oeil, tour de guet de 308 mètres, est d'un niveau facile et offre à l'arrivée un panorama à 360°. Le circuit du col de Porteille, lui, est long de 10 km, pour 3h30 de marche et un niveau moyen, empruntant un ancien chemin ouvert par les Espagnols. Enfin, les promeneurs peuvent partir sur les traces des Trabucayres, des carlistes partisans du frère du roi d'Espagne Ferdinand VII, réfugiés de l'autre côté des Pyrénées quand la femme de ce dernier accéda au trône. Ils se cachaient dans des grottes, vivaient de brigandage et c'est cet univers que la randonnée, toutefois réservées aux marcheurs avertis et d'une durée de cinq heures, propose de découvrir.

    Plusieurs circuits VTT ont également été tracés autour de Maureillas Las Illas, notamment jusqu'au lac Saint-Jean, avec prolongation jusqu'à la commune de St Martin de Fenollar. De quoi passer des vacances vertes, et sportives.

    Les choses à voir à Maureillas-Las-Illas et dans les environs

    Vous souhaitez découvrir meilleures attractions dans la région ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir ce qui fait de Maureillas-Las-Illas une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des principales attractions à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

    • Aquarium de Banyuls-sur-Mer (27,6 km)
    • Exploitation viticole Masia Serra (11,1 km)
    • Parc animalier La Vallée des Tortues (14,3 km)
    • Exploitation viticole La Vinyeta (19,7 km)
    • Parc animalier Les Aigles de Valmy (20,4 km)
    • Parc Vénitien (22,8 km)

    À la découverte du cadre naturel de Maureillas-Las-Illas

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez seulement profiter du décor, Maureillas-Las-Illas est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Gorges de la Fou ( 15,5 km)
    • Jardin et volière à papillons Le Tropique du Papillon ( 20,7 km)
    • Plage du Racou ( 22,6 km)
    • Plage d'Argelès ( 23 km)
    • Plage de Collioure ( 24,5 km)
    • Jardin méditerranéen du Mas de la Serre ( 26 km)