Hokkaidō : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 121 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 94 Studios à nos 93 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Hokkaidō, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Hokkaidō pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Hokkaidō sont:

  • Maison en pierre de Goro: 45 locations de vacances
  • Ancienne résidence Souma Kyu-Soumatei: 18 locations de vacances
  • Ishikari: 72 locations de vacances
  • Hakodate: 18 locations de vacances
  • Abuta District: 140 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Hokkaidō. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Hokkaidō: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Hokkaidō avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Ishikari: 72 locations entre particulier
  • Hakodate: 18 locations entre particulier
  • Abuta District: 140 locations entre particulier
  • Sapporo: 81 locations entre particulier
  • Otaru: 67 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Hokkaidō ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Hokkaidō disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Hakodate (HKD): 18 locations saisonnières
  • Aéroport d' Otaru (QOT): 35 locations saisonnières
  • Asahikawa (AKJ): 38 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Hokkaidō: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Hokkaidō. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Maison en pierre de Goro: 45 logements de vacances
  • Ancienne résidence Souma Kyu-Soumatei: 18 logements de vacances
  • Gare de Toma: 33 logements de vacances
  • Gare de Nishinaka: 47 logements de vacances
  • Gare de Daido: 57 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Hokkaidō. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Hokkaïdo : là où les Nippons renouent avec la nature

Destination privilégiée de Japonais fuyant l'agitation des métropoles ou la chaleur de l'été, des amateurs de sports d'hiver ou de randonnée, Hokkaïdo est un havre de paix qui se savoure avec délectation. Plus grande île du nord du Japon, elle est pourtant peu densément peuplée et la nature règne en maître sur les trois quarts de son territoire. Elle compte néanmoins des villes fascinantes et dynamiques, à l'image de Sapporo, sa capitale, ou Hakodate, grand port établi face à Honshu. Une location de vacances à Hokkaïdo, c'est l'assurance de découvrir le Japon authentique, là où les Aïnous, autochtones de l'archipel, forment encore une importante communauté.

Activités citadines et excursions en pleine nature

À votre arrivée, vous transiterez inévitablement par Sapporo, qui est reliée au sud du Japon par le Shinkansen, train à grande vitesse ultramoderne. Vous aurez alors l'occasion de faire vos emplettes dans les boutiques locales et de déguster de délicieux mets issus de l'océan. Ensuite, il vous sera impossible de résister à l'appel de la forêt, qui recouvre la majeure partie de l'île. Chaussez vos bottines de marche en été pour de longues et douces randonnées à travers collines verdoyantes et villages fleuris, ou descendez à votre rythme les longues pistes de ski en hiver. Quelle que soit la période durant laquelle vous souhaitez réserver une location de vacances à Hokkaïdo, vous serez subjugué par les paysages immuables et le charme de lieux méconnus qui pullulent aux quatre coins de l'île.

Une métropole animée et des espaces verts inhabités

Hokkaïdo est surtout appréciée pour ses immenses parcs nationaux – dont le fameux Takino Suzuran – où ruissellent des rivières limpides et où trônent des pins majestueux, entre littoral sauvage et montagne volcanique. Des familles viennent y trouver le calme dans de charmants campings champêtres et des jeunes amateurs de sensations fortes s'y rendent pour le plaisir de la glisse à la moindre chute de neige. Vous souhaitez tout de même voir une métropole japonaise de vos propres yeux ? Sapporo et ses 2 millions d'habitants se trouve à deux pas. Métro et infrastructures à la pointe de la technologie, musées d'art, restaurants raffinés et manifestations culturelles en tous genres au programme ! Votre location de vacances à Hokkaïdo s'inscrira dans un voyage riche et varié !

La face nordique du Japon

Plus de 3 000 kilomètres séparent Okinawa, île principale la plus méridionale du Japon, de Hokkaïdo. Soit l'équivalent de Madrid-Moscou, avec la différence de climat que cela comporte. La fraîcheur des étés et les neiges abondantes d'Hokkaïdo font partie des atouts tant recherchés par les Japonais et les voyageurs du monde entier. L'île est en effet soumise à un climat de type continental humide qui rappelle par moments la Sibérie toute proche. L'occasion de vous rapprocher de vos compagnons de voyage dans votre location de vacances à Hokkaïdo, autour d'un feu ou d'un bon repas !

Le poumon de l'Empire du Soleil levant

Hokkaïdo est l'île la plus septentrionale du Japon, hormis les quelques îlots qui s'étirent au nord jusqu'à l'île russe de Sakhaline. Son littoral est jalonné de plages et de falaises, tandis que l'intérieur est couvert d'épaisses forêts, véritables sanctuaires pour une faune et une flore extrêmement riches. Hokkaïdo est également parfaitement connectée au reste du pays, notamment grâce à de bonnes liaisons aériennes et maritimes, et surtout grâce au tunnel ferroviaire de Seikan, qui la relie à Honshu.