Matera : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 320 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 102 Studios à nos 102 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Matera, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Matera pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Matera sont:

  • Matera: 275 locations de vacances
  • Maison troglodyte Casa Grotto di Vico Solitario: 295 locations de vacances
  • Policoro: 80 locations de vacances
  • Pisticci: 131 locations de vacances
  • Lido di Metaponto: 75 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Matera. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Matera: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Matera avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Matera: 275 locations entre particulier
  • Policoro: 80 locations entre particulier
  • Pisticci: 131 locations entre particulier
  • Lido di Metaponto: 75 locations entre particulier
  • Metaponto: 72 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Matera: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Matera. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Maison troglodyte Casa Grotto di Vico Solitario: 295 logements de vacances
  • Plage de la Basilicata: 144 logements de vacances
  • Habitats troglodytiques Sassi di Matera: 293 logements de vacances
  • Gare de Métaponte: 174 logements de vacances
  • Policoro Oasi WWF: 119 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Matera. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Avec plus de 50 000 habitants, la ville de Matera constitue une métropole de taille raisonnable et est le chef-lieu de la province du même nom. La ville est célèbre pour ses grottes troglodytiques. Ces monuments classés par l’Unesco ont servi d’habitat pour l’homme dès l’époque paléolithique. Les fameux « Sassi » constituent des espaces de vie originaux, où une forme particulière de sociabilité a émergé. Des coutumes pittoresques dont on peut percevoir la particularité lorsqu’on arpente ces lieux magiques. Bordée par la mer Ionienne, la province de Matera est limitrophe des provinces de Tarente, de Bari, de Cosenza et de Potenza. La Réserve Régionale de San Giuliano et le Bois Pantano di Policoro constituent deux grands espaces naturels qui se complètent mutuellement. A la visite de ces deux réserves naturelles, on obtient un panorama complet des paysages, de la faune et de la flore locaux. Les vallées creusées par l’érosion, les nombreux lacs artificiels et les forêts denses se succèdent lorsqu’on traverse le Parc Naturel de Gallipoli Cognato-Petits Dolomites Lucaniens et le Parc National du Pollino. Montescaglioso, Bernalda et Miglionico sont quelques-unes des localités situées au Sud de la capitale provinciale. On y retrouve quelques forteresses importantes et des exemples typiques d’architecture médiévale. Tursi est une commune étonnante, avec son Eglise Santa Maria d’Anglona et les ruines de son Château. Enfin, les vestiges situés dans la région côtière et les pièces exposées aux abords des sites archéologiques majeurs du littoral, comme le Musée Archéologique de Metaponto, nous font découvrir la face cachée de cités au patrimoine historique inoubliable…