Le Poiré-sur-Vie : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 131 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 45 maisons à nos 35 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Le Poiré-sur-Vie ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Le Poiré-sur-Vie. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Golf des Olonnes: 3 148 logements de vacances
  • Ferme Beaupuy: 399 logements de vacances
  • Place Napoléon: 718 logements de vacances
  • Vendéspace: 395 logements de vacances
  • Golf de la Domangère: 2 031 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Le Poiré-sur-Vie. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Le Poiré-sur-Vie ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 45 maisons autour de Le Poiré-sur-Vie. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Le Poiré-sur-Vie dont:

  • Des Gîtes: 35 locations saisonnières
  • Des Cabanes: 27 locations saisonnières
  • Des Villas: 7 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de appartements pour profiter de votre voyage à la découverte de Le Poiré-sur-Vie.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Le Poiré-sur-Vie ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 75 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Le Poiré-sur-Vie.

    Location Le Poire sur Vie


    Le Poiré sur Vie, vous n'en avez jamais entendu parler ? C'est vrai qu'elle sait se faire discrète ; et pourtant l'équipe de foot locale a rencontré le PSG en 16ème de finale de championnat de France le 2 févr. 2008 à la Beaujoire... Toute la population s'est délocalisée ce jour là et les Vendéens ont rempli le stade : 25 000 spectateurs ! Commune très étendue, avec 120 hameaux , les 8 000 habitants portent un nom original : ce sont des genots. Surement en raison de la présence omniprésente des genêts qui fleurit au mois d'avril dans les buissons de notre campagne. D'ailleurs la commune voisine s'appelle la Genétouze, preuve s'il en faut que cet arbrisseau se plaît bien dans notre sol granitique. Le Poiré sur Vie jouit d'une situation exceptionnelle dans la Vendée. Peu éloignée de la mer (35 km de Saint Gilles Croix de Vie et 40 des Sables d'Olonne), l'escapade vers les plages est rapide. Le Puy du Fou, qui a peut-être motivé votre venue en Vendée est à 1h de route : pas de bouchons, même en été ! Une autre facette de la Vendée c'est « la Venise Verte » ou le marais Poitevin : un enchevêtrement de canaux navigable que Rabelais et ses moines ont construits pour assécher la région de Fontenay le comte et la rendre cultivable. Pour visiter le Poiré sur Vie, il faut se rendre au Moulin à Elise. Situé en sortie du bourg, en bordure d'un lac artificiel. Sur le site, 4 ha réservés à la promenade, une aire de jeux pour les enfants. Le moulin à eau récent (1867) a moulu le grain jusqu'en 1925. Il repris un peu de service durant la deuxième guerre mondiale, puis tomba à l'abandon. En 1988, les bâtiments furent achetés par la commune et le moulin fut remis en activité touristique. Il porte le nom de la dernière propriétaire « Elise Granget ». Je recommande de s'y rendre le dimanche après-midi, lorsque les meuniers bénévoles expliquent aux visiteurs la fabrication de la farine, dans le bruit sympathique du roulement de la roue à aube. Le moulin fabrique de la farine de froment et de la farine de blé noir (sarrasin), que vous pouvez acheter à la fin de la visite. La visite est gratuite. En sortant, vous pouvez déguster une crêpe ou une galette ou même manger de façon traditionnelle à la crêperie du moulin. L'accueil y est chaleureux, le cuisinier est excellent !