PDF

Conditions générales du programme Hôte Premium de HomeAway

Tous les propriétaires et gérants immobiliers autorisés qui publient des annonces et gèrent sur la plateforme HomeAway au moins une location de vacances ou une location de courte durée se situant dans une des régions participantes (ci-après, les « Hôtes ») sont éligibles pour devenir Hôtes Premium dans le cadre du programme Hôte Premium de HomeAway (ci-après, le « Programme »). Les Hôtes qui ont systématiquement offert, et continuent d'offrir, une expérience exceptionnelle aux vacanciers HomeAway, tel que reflété par le respect d'un certain nombre de critères de qualité et de performance, sont reconnus pour leur excellence et sont acceptés au sein du Programme, le badge Hôte Premium est alors affiché sur toutes leurs annonces et ils bénéficient d'avantages supplémentaires accordés aux Hôtes Premium uniquement.
Éligibilité et qualification
Tous les hôtes disposant d'un compte HomeAway en règle (aucune violation active de la plateforme) et d'au moins une annonce active sur la plateforme HomeAway sont éligibles au statut d'Hôte Premium et au Programme. La qualification de chaque hôte éligible au Programme sera évaluée sur la base de la satisfaction à certains critères de qualité et de performance qui revêtent une grande importance pour l'expérience vacancier. Les hôtes deviennent Hôtes Premium et intègrent le Programme dès qu'ils remplissent ou dépassent lesdits critères qui sont basés sur les performances combinées de toutes les réservations pour toutes les annonces d'un même compte. Lorsqu'un hôte devient Hôte Premium, le badge et le label Hôte Premium sont affichés sur chacune des annonces de cet Hôte Premium.
Le badge Hôte Premium permet aux vacanciers d'identifier les hôtes qui font systématiquement preuve d'excellence et se surpassent pour offrir une expérience vacancier exceptionnelle, depuis la recherche de la propriété jusqu'au séjour. Un Hôte Premium bénéficie des avantages Hôte Premium pour l'ensemble de ses annonces.
HomeAway se réserve le droit de modifier périodiquement les conditions d'éligibilité au Programme ainsi que les critères de performance. Lesdites modifications prennent effet dès leur publication sur le lien ci-dessus ou dans un délai réputé raisonnable en vertu de la législation en vigueur.
Évaluation périodique
La qualification au statut d'Hôte Premium est réévaluée tous les trimestres. Les Hôtes Premium qui, à chaque évaluation, continuent de satisfaire aux critères de qualité et de performance conservent leur titre d'Hôte Premium ainsi que les badges associés affichés sur toutes leurs annonces. Les Hôtes Premium qui, lors d'une évaluation, manquent de satisfaire aux critères de qualité et de performance perdent leur statut d'Hôte Premium et les badges associés sont retirés de toutes leurs annonces.
En outre, HomeAway peut révoquer le statut d'« Hôte Premium » et les badges associés à tout autre moment s'il est déterminé qu'un hôte ou une annonce ne respecte pas les critères de qualité et de performance applicables ou si un hôte n'accepte pas les présentes conditions générales du Programme, les Conditions générales d'utilisation et la Déclaration sur la protection des données de HomeAway en vigueur dans la région de l'hôte ou les dispositions d'un contrat de publication d'annonce applicable à l'hôte (ci-après collectivement désignés comme les « Conditions générales de HomeAway ») Les hôtes dont le statut Hôte Premium a été révoqué peuvent par la suite à nouveau obtenir le statut d'Hôte Premium et les badges associés s'ils sont en règle et satisfont à nouveau aux critères de qualité et de performance en vigueur au moment de la réévaluation.
Label et badge Hôte Premium
Un label « Hôte Premium » apparaît automatiquement sur chacune des annonces des Hôtes Premium sur la plateforme HomeAway et chacune de ces annonces est également identifiée par un badge distinctif qui indique le statut d'Hôte Premium aux vacanciers. Les hôtes ayant obtenu ce statut sont autorisés à utiliser l'expression « Hôte Premium » et à afficher le badge Hôte Premium sur toutes leurs annonces éligibles ainsi que dans les messages échangés avec les vacanciers sur la plateforme.
À cette fin, HomeAway octroie à chaque Hôte Premium une licence d'utilisation limitée, mondiale, révocable et non transférable du label et du badge Hôte Premium de la manière décrite ci-dessus exclusivement et uniquement pour le compte de l'hôte qui satisfait à l'ensemble des critères de qualité et de performance applicables. De temps à autre, HomeAway peut élaborer et distribuer du matériel visant à promouvoir le Programme auprès des vacanciers ou fournir d'autres communications marketing préapprouvées à utiliser dans le cadre du Programme. L'ensemble de ce matériel est soumis à la licence limitée ainsi octroyée et ne peut être utilisé que comme expressément autorisé par HomeAway.
Aucune des présentes dispositions n'a pour objectif ou ne doit être interprétée comme le transfert d'un intérêt dans le nom et le badge « Hôte Premium » ou toute autre propriété intellectuelle d'HomeAway ou de ses affiliés, et HomeAway conserve tous les droits, propriétés et intérêts dans le nom et le badge « Hôte Premium » ainsi que dans tous les autres logos, marques déposées, matériels protégés par des droits d'auteur et toute autre information exclusive liée au Programme, sauf comme expressément prévu ci-dessus. Tous les droits et licences accordés par HomeAway dans le cadre du présent Programme sont automatiquement révoqués, au niveau du compte ou des annonces selon les cas, lorsque le statut Hôte Premium est perdu, lorsqu'un compte précédemment éligible est supprimé, suspendu ou inactif, lorsque la relation d'hôte cesse ou lorsque le Programme est résilié.
Avantages
Le label et le badge « Hôte Premium » constituent des signes de reconnaissance envers les hôtes qui se surpassent et permettent de mettre en avant les annonces de ceux-ci auprès des vacanciers, soulignant que ces hôtes et ces propriétés ont fait preuve d'excellence dans des domaines qui revêtent une grande importance au sein de la communauté des vacanciers. Parmi les avantages supplémentaires qu'offre le Programme figurent une ligne de Service Client dédiée, un accès en avant-première ou exclusif aux programmes, produits ou fonctionnalités (par exemple, le Programme Boost de HomeAway*), et l'application du filtre Hôte Premium sur les sites HomeAway.
Clause de non-responsabilité
L'obtention du statut d'Hôte Premium et l'application ou l'utilisation du badge Hôte Premium ne constituent en aucun cas un signe d'approbation par HomeAway d'un hôte, d'une propriété ou d'une annonce et ne peuvent être interprétés de la sorte. Toute allégation d'une telle approbation ou tout mauvais usage du statut ou du badge « Hôte Premium » sera considéré comme un manquement substantiel aux conditions générales du Programme et entraînera l'exclusion de l'hôte du Programme, le retrait de toute annonce associée ou la cessation de la relation d'hôte. Les Hôtes Premium qui ne souhaitent pas participer au Programme doivent contacter HomeAway directement.
Incorporation des Conditions générales de HomeAway
Le Programme Hôte Premium de HomeAway est soumis et régi par les présentes Conditions générales du Programme ainsi que par les Conditions générales de HomeAway (telles que définies dans les présentes), y compris, en particulier, toutes les dispositions relatives à la limitation de la responsabilité et aux indemnités. Toutes les conditions générales de HomeAway sont par la présente incorporées par référence aux présentes Conditions générales du Programme. Tout manquement ou violation des Conditions générales de HomeAway sera considéré comme un manquement aux Conditions générales du Programme et entraînera l'exclusion de l'hôte du Programme, le retrait de toute annonce associée ou la cessation de la relation d'hôte.
Mises à jour des Conditions générales du Programme
HomeAway se réserve le droit de réviser ou mettre à jour à tout moment les présentes Conditions générales du Programme. Les Conditions générales du Programme révisées ou mises à jour sont publiées sur la présente page Internet ainsi que sur les autres sites Internet de HomeAway ou sur les applications dans lesquelles les Conditions générales du Programme apparaissent. Lesdites révisions et mises à jour prennent effet dès leur publication ou dans un délai réputé raisonnable en vertu de la législation en vigueur. Les Hôtes qui continuent de participer au Programme après l'entrée en vigueur de ces révisions ou mises à jour sont soumis et liés à l'ensemble des nouvelles conditions générales du Programme. Les Hôtes qui sont en désaccord ou n'acceptent pas les Conditions générales révisées ou mises à jour doivent immédiatement informer HomeAway qu'ils ne souhaitent plus faire partie du Programme.
Date de la dernière mise à jour : 3 mars 2021