Le Writer's Cottage est un petit cottage en pierre ancien pour deux, niché dans le coin du potager sur la première propriété géorgienne de Roundwood House. Il se trouve sous un chêne géant et offre une évasion complète de l'agitation de la vie moderne. L’écrivain de voyage, Pol O’Conghaile, le répertorie dans l’Irish Independent comme l’un des «dix meilleurs trous cachés irlandais garantissant d’effacer les souvenirs des neuf à cinq».
Si l'espace pour balancer un chat est une priorité, alors le Writer's Cottage n'est probablement pas pour vous. Cependant, si vous cherchez romantique, isolé, pittoresque et une bouffée d'air frais, vous allez l'adorer!
Les clients séjournant dans le Writer's Cottage ont non seulement accès à 18 hectares de parc et de bois, mais également à la maison principale, une villa palladienne du XVIIIe siècle, où le dîner et le petit-déjeuner peuvent être réservés. Il y a aussi une impressionnante bibliothèque de civilisation dans le Old Coach House avec une collection de plus de 2000 livres pour le plaisir des clients.
Le Writer's Cottage possède une petite kitchenette avec 2 plaques de cuisson, un mini four à convection, un four micro-ondes, une bouilloire, un grille-pain et un réfrigérateur. Il n'y a pas de lave-linge ni de sèche-linge, mais des services de blanchisserie sont disponibles à Roundwood House si nécessaire.
Une connexion Wi-Fi est disponible dans le Writer's Cottage sur demande. Les clients qui ont besoin d'un accès Internet haut débit sont toujours les bienvenus pour se mettre à l'aise dans la bibliothèque où nous avons un accès à large bande par fibre optique. La seule exception à cela est lorsque la bibliothèque a été pré-réservée sur une base exclusive.