Située sur la côte entre Catane et Taormina, surveillant fièrement son domaine depuis le sommet d’une colline, Villa Bagolaro est une maison de campagne du XVIIIème siècle dans un cadre magnifique et parfaitement paisible entre la mer et le Mont Etna. La vie en intérieur et en extérieur se confond grâce aux pièces claires et chaleureuses et leur communication avec les terrasses. Difficile de trouve un cadre plus agréable.
Les pièces à vivre et les chambres de Villa Bagolaro sont toutes au même étage (le premier). Villa Bagolaro comprend 4 chambres, 2 salles de bains avec douche, petite baignoire, bidet et toilettes, un salon avec cheminée et canapé-lit double, un autre salon avec cheminée et canapé-lit simple, une cuisine avec four à bois et à côté une salle à manger avec table. À l’extérieur, il y a aussi une terrasse avec chaises, transats, toilettes supplémentaires et barbecue.
Grâce aux 2 cheminées, la maison vous offre un séjour agréable durant les rares mois froids du court hiver sicilien. La consommation maximale d'électricité est de 3 KWH.
La région : Villa Bagolaro est un point de départ idéal pour explorer le Mont Etna et ses environs. Les villages d’Etna tels que Trecastagni, Zafferana Etnea et Randazzo sont célèbres pour leurs anciennes coulées de lave, l’architecture de leurs églises du XVIIème siècle, leurs délicieux produits locaux et l’hospitalité de leurs villageois. Situés 700 m au-dessus de la mer, ils sont une destination populaire auprès des citadins qui veulent un peu d’air frais l’été et de la neige pour skier l’hiver. Peu de gens savent que l’Etna est un lieu populaire chez les skieurs en hiver. Lors de certaines belles journées d’hiver, il est même possible de skier sur des pistes gelées le matin en profitant d’une vue panoramique magnifique sur la Méditerranée puis d’aller bronzer sur la plage l’après-midi !