Quelle destination pour un week-end insolite en famille ?

Découvrez des hébergements tous plus originaux les uns que les autres aux quatre coins de la France pour passer un week-end insolite en famille ! Vous aimez les belles pierres ? Optez pour la location d’un château où vous pourrez loger à plusieurs et profiter d’un environnement luxueux. Vous avez le pied marin ? Embarquez à bord d'une péniche ! Si vous préférez le calme de la campagne, de superbes gîtes insolites vous accueillent en famille et vous promettent de passer un séjour inoubliable !

Week-end insolite en famille sur l’eau

Week-end insolite en famille sur un voilier à quai

Situé dans le golfe de Saint-Tropez au cœur de Port-Grimaud, ce joli voilier à quai vous accueille pour un week-end insolite en famille ! Idéal pour six personnes, ce logement flottant vous propose trois cabines avec des lits doubles, deux salles de bain et une cuisine équipée vous permettant de préparer à manger à bord. Son spacieux cockpit peut être protégé du soleil pour vos repas et vous pourrez vous installer dans son confortable solarium avec coussins pour vous reposer et bronzer !

Séjour de luxe dans une péniche sur la Seine

Quoi de plus insolite que de loger sur l’eau lors d’un week-end en famille à Paris ? Cette superbe péniche de luxe est un lieu idéal pour découvrir et profiter de la capitale sous un autre angle. Amarrée juste en dehors du centre-ville, près du XVe arrondissement, cette péniche est très bien située pour découvrir Paris. Elle abrite une belle terrasse extérieure sur le pont, un grand salon, une cuisine tout équipée, ainsi que quatre chambres et deux salles de bain : idéal pour loger une famille avec des enfants !

Week-end en famille dans un gîte insolite

Week-end original en Bretagne

Laissez-vous surprendre par l’originalité et la décoration de l’écurie Kerdoel, un gîte insolite situé tout près de Roscoff et de l'île de Batz. Cet hébergement plein de charme a été rénové avec des matériaux écologiques. Vous pourrez profiter d'une grande terrasse et d'un espace vert privatif avec salon de jardin et plancha. Vous disposerez également de trois chambres, dont deux doubles et une comprenant des lits simples, et de deux salles de bain, notamment avec une douche tout en mosaïque très originale ! Idéale des familles nombreuses, cette location vous garantit un dépaysement total !

Week-end insolite en famille au cœur de l’Alsace

Installez-vous confortablement le temps d’un week-end dans ce gîte insolite plein de charme situé à proximité de Strasbourg. Cosy et lumineux, ce logement atypique aux allures de chalet vous propose cinq chambres et trois salles de bain et permet d’héberger jusqu’à 14 vacanciers ! En été, vous pourrez également profiter d’une belle terrasse en bois aménagée avec barbecue pour partager de bons repas en famille avec une vue incroyable sur les environs !

Week-end royal en famille

Séjour de luxe insolite en famille dans un château

En plein cœur du Périgord, découvrez le magnifique château de Monciaux entièrement rénové en 2017. Cet hébergement d’exception peut accueillir jusqu’à 16 personnes dans un cadre verdoyant et bucolique. Il abrite sept chambres disposant chacune d’une salle de bain privative, deux grands salons, une salle à manger, ainsi qu’une cuisine semi-professionnelle. En été, vous apprécierez son grand parc, ses terrasses avec barbecue et sa belle piscine entourée de chaises longues pour vos reposer et profiter en famille ! Des aires de jeux pour enfants (trampoline, balançoires et toboggan) mais aussi pour les plus grands viennent compléter ce château enchanteur !

Week-end insolite en famille dans un château

Offrez-vous un week-end royal avec vos proches dans ce magnifique château de la Raffe situé dans un vaste parc abritant une rivière. En extérieur, vous pourrez également profiter d'une piscine alimentée par la rivière, d’un court de paddle-tennis et d’une aire de barbecue, idéale en été ! Ce logement insolite vous propose six chambres comprenant chacune un lit double et un lit simple pour loger à dix personnes le temps d’un week-end !