Vacances de février : 5 idées pour partir avec votre tribu

Neige ou soleil, ville ou montagne : alors, vous choisissez quel thème pour vos vacances de février en famille ?


1) Les traditionnelles vacances au ski

Passez de bonnes journées à skier, luger (faire de la luge, vous avez compris), glisser sur les fesses ou marcher dans les raquettes… et quand toute la famille est bien K.O, détendez-vous devant un bon repas ou un film dans votre location de vacances. Chocolat chaud, cartes postales pour les amis, et bonne douche avant d’aller au dodo. Et le lendemain ? Rebelote !


2) L'hiver au soleil

La neige, vous en avez assez chez vous, alors en février, vous visez le sud ! Les Antilles, par exemple ! Dites bye bye à l’hiver, car les plages de sable fin vous accueillent à bras grands ouverts. Profitez du climat exceptionnel et du décor magique des îles ! Aaaah, ça fait plaisir…


3) Des vacances de folie dans un parc d’attraction

Vous pouvez prendre votre location près de Disneyland, d’Europapark (Allemagne), ou du Puy du Fou (Vendée) par exemple. Profitez du parc, des spectacles, des animations et des attractions si vous avez le cœur bien accroché ! Spectacles et manèges à sensation : la formule idéale pour passer de grands moments en famille !


4) Une grande ville pour de grandes découvertes !

Passez quelques jours dans une capitale pour vous plonger avec votre famille dans un autre univers. Paris, Madrid, Rome, Berlin ou Prague… Vous aurez vite une longue liste de choses à faire, à voir, à déguster ou à expérimenter avec vos enfants ou ados. Allez, tout le monde en mode « culture », c’est parti pour la touriste attitude, l’appareil photo autour du cou et de bonnes chaussures aux pieds.


5) Vive la nature, vive l'aventure !

En Asie, il y a plusieurs destinations idéales pour vos vacances de février en famille. La Birmanie, le Laos ou le Népal notamment. Il faut préciser que les températures restent froides en altitude, mais sinon, quel dépaysement ! Quels souvenirs impérissables vous garderez de ce voyage unique, de ces paysages à couper le souffle, et de vos rencontres avec les locaux. C’est sûr, vous rentrerez changés !