4 destinations à ne pas rater en France

Les meilleures vacances ne sont pas toujours aussi éloignées qu’on l’imagine. Redécouvrez ces sites exceptionnels qui vous attendent en France, en voici quatre:


1. Les Calanques

Le Parc National des Calanques s'étend sur plus de 20 km de long. Joyaux de la Provence et de la méditerranée, il offre des paysages d'une grande richesse au travers d'une dizaine de calanques principales qui s'étalent depuis la ville de Marseille jusqu'à Cassis et enfin La Ciotat. Ses eaux turquoises n’attendent que vous!

Explorer les Calanques >


2. Le lac d’Annecy

Randonnées, parapente ou sports nautiques Annecy offre à ses visiteurs une multitudes d’activités. Si vous êtes plus farniente que sportif invétéré, vous pourriez préférer profiter des canaux qui serpentent la vieille ville, son château et son célèbre lac évidemment.

Explorer le lac d’Annecy >


3. Les gorges de l’Ardèche

A quelques kilomètres de la vallée du Rhône, les Gorges de l’Ardèche se caractérisent par leurs formations géologiques creusées par la rivière au cours des millénaires . Elles sont le terrain de jeu parfait pour des sports d’eaux vives comme le canoë kayak en famille.

Explorer les gorges de l’Ardèche >


4. Le bassin d’Arcachon

Grimpez la dune du Pilat certainement la dune de sable la plus célèbre au monde, admirez les insolites cabanes tchanquées de l’île aux Oiseaux ou allez observer la rencontre entre l’eau de l’océan et celle du bassin depuis le phare du Cap Ferret. Le bassin d’Arcachon saura vous faire profiter de ses plages et de ses spécialités commes les huîtres. Les ostréiculteurs se feront un plaisir de partager avec vous leur passion!

Explorer le bassin d’Arcachon >