6 stations balnéaires pour des vacances en famille

Des plages agitées de Biarritz aux étendues paisibles de La Baule, la France est une destination de prédilection pour les familles en quête d’un petit coin de paradis en bord de mer. Entre les loisirs et les sports en tous genres, les cocktails et les dégustations dans les bars et restaurants, les festivités locales et les paysages à perte de vue, chaque membre de la famille y trouvera son compte.

À la plage, des activités pour tous les âges

Si les familles choisissent souvent la plage pour leurs vacances, c’est pour la longue liste d’activités attrayantes que les stations balnéaires proposent aux jeunes et aux moins jeunes. La mer ne se limite pas qu’à la baignade, à la chasse aux coquillages et à la construction de châteaux de sable. La pêche, la plongée ou encore le paddle sont autant de loisirs à considérer si vous optez pour une location de vacances en bord de mer cet été.

La station balnéaire d’Arcachon

Le bassin d'Arcachon est une destination de choix pour se détendre et s'amuser en famille tout en profitant des joies de la plage. La station balnéaire d'Arcachon propose toute une gamme de divertissements pour des vacances réussies, comme du kayak de mer. Si vous voulez observer la nature au plus près, ne manquez pas de visiter la réserve ornithologique du Teich. Cet espace naturel protégé, situé à l'est du Bassin d'Arcachon, abrite un grand nombre d'oiseaux sauvages que l'on peut admirer en toute tranquillité le long d'un sentier. Un succès garanti pour les enfants comme pour les parents !

La station balnéaire de Biarritz

Biarritz est connue comme étant le paradis des surfeurs, mais saviez-vous que la région attire également les familles du monde entier ? La Grande Plage, par exemple, offre une large variété d’animations pour enfants, en plus de ressembler à un décor de carte postale. Vous préférez les plages plus calmes pour un moment exquis avec vos petits ? La plage du Port-Vieux se trouve le long d’une crique rocheuse, à l'abri des vents et des vagues. Un véritable havre de paix pour les familles.

La station balnéaire du Cap d’Agde

Que vous préfériez les plages aménagées ou les étendues sauvages, au Cap d’Agde, vous trouverez de quoi vous enchanter. Aussi belles que diversifiées, les plages du Cap d’Agde dans l’Hérault ont toutes un point en commun : elles offrent les conditions idéales pour la baignade. En outre, les amateurs de naturisme trouveront leur bonheur, car il y a là-bas plusieurs plages magnifiquement préservées, à l’abri des regards indiscrets.

Croisières et excursions au départ des plages françaises

Réserver une location de vacances dans une station balnéaire, c’est la garantie de moments d'évasion uniques. Faites le plein de soleil et d’air frais en prenant le large à partir de ces trois stations balnéaires.

La station balnéaire d’Argelès-sur-Mer

Vos enfants ont déjà pris la voiture, l’avion, le train… mais ont-ils déjà mis les pieds à bord d’un bateau ? En louant une villa en bord de mer à Argelès-sur-Mer, vous embarquerez pour des aventures sensationnelles en famille. Optez pour une excursion d’une journée en Espagne ou pour une promenade en mer de quelques heures et découvrez Argelès et ses ports sous un autre angle.

La station balnéaire de La Baule

La baie de La Baule étant réputée comme l’une des plus belles du monde, elle est le point de départ idéal pour s’aventurer vers l’horizon et en prendre plein la vue. Faites le tour des îles de la baie, avec des arrêts pour la baignade, et passez une journée inoubliable en famille. Plusieurs formules sont possibles (des croisières de quelques heures, à la journée et de plusieurs jours) ; les familles trouveront donc leur bonheur à coup sûr.

La station balnéaire de Trouville-sur-Mer

Et si vous découvriez la Normandie non pas par les terres, mais par la mer ? Au départ de Trouville-sur-Mer, embarquez pour une traversée de l’Estuaire de la Seine. Vivez cette expérience inédite en famille et revenez de votre séjour à la plage avec des souvenirs plein la tête. Quoi de mieux que de recharger ses batteries face à une vue unique sur les falaises normandes ?