La Côte d'Opale est un bijou de littoral dont les connaisseurs ne peuvent se lasser. Saint-Malo, à deux pas de là, est une ville aux charmes incomparables. Entièrement restaurée après les bombardements de la seconde guerre mondiale qui l'avaient quasiment réduite en cendres, la ville malouine possède, grâce son enceinte, une atmosphère incomparable. Sous le regard bienveillant du fort édifié par Vauban, la Cité Corsaire abrite un port de plaisance très prisé et un centre-ville ancien, balisé de boutiques et de restaurants où il fait bon s'attarder.

À toutes les époques, Saint-Malo a été le lieu de départ d'expéditions maritimes, un repaire de pirates et une ville militaire. Peuplée par un peu plus de 50 000 habitants, la ville en accueille quatre fois plus en été. De quoi rendre compliquée la recherche d'une location ? Pas nécessairement, si vous suivez le guide...

Saint-Malo : comment louer un appartement pour les vacances ?

Située en Bretagne, mais à deux pas de la Normandie, Saint-Malo permet à la fois l'accès vers le Mont-Saint Michel et l'exploration de Dinan, Dinar et toute la côte d'Opale. Particulièrement tournée vers l'accueil touristique, la ville a développé une offre d'hébergements impressionnante, qui lui permet sans peine d'organiser des événements aussi prestigieux que le festival littéraire Etonnants voyageurs en mai, la Route du Rock au mois d'août ou encore un festival de folklore du monde en juillet.

Pour bien organiser votre séjour, il faut d'abord répondre aux questions essentielles. Combien de temps souhaitez-vous rester ? Combien de personne seront du voyage ? En appartement, en gîte de charme ou en chambre d'hôte ? Autant de paramètres qui vous guideront sur Abritel pour déterminer la location qui correspond réellement à vos besoins. Et cela, sans intermédiaire, sans commission d'agence, sans système compliqué de caution ou de dossier d'inscription. Il suffit de choisir la location d'appartement idéale à Saint-Malo.

Location intra muros ou pas loin de Saint-Malo, meublée ou non, directement chez un particulier

Saint-Malo, ce n'est pas que les pavés de la veille ville bien abritée par l'enceinte de pierre, c'est aussi la campagne environnante, les plages voisines et un littoral très recherché.

En utilisant le site d'Abritel pour consulter, en un seul lieu, l'ensemble des offres de location de vacances à Saint-Malo, vous pouvez faire glisser la carte et zoomer sur les plages et les localités qui vous tentent. Plus ou moins proches du centre-ville, offrant un accès plus ou moins rapide aux axes routiers, bénéficiant d'une tranquillité accrue, à l'écart de la circulation.

Vous pouvez également ajouter d'autres critères, comme une piscine, un parking ou un balcon. Prenez le temps de parcourir les offres, de regarder les photos en détail, de comparer non seulement les prix, mais aussi les services. Et n'hésitez pas à contacter les propriétaires pour leur poser directement les questions qui sont importantes pour vous. Derrière chaque annonce d'Abritel, il y a un particulier qui connaît mieux que personne le bien qu'il vous propose à la location.

Location de courte durée pas chère à Saint Malo

Si c'est le budget qui vous préoccupe, n'hésitez pas à réserver tôt dans l'année : les prix ne baissent pas, ils ont tendance à augmenter en dernière minute, car les locations les plus intéressantes auront été réservées en priorité. Pour économiser sur le prix de la location, pensez que certains appartements une chambre peuvent accueillir quatre voyageurs, en dépliant un canapé convertible dans le séjour. C'est souvent moins cher qu'un appartement deux chambres et tout aussi pratiques pour un court séjour, notamment en famille.

Quels que soient vos critères, utilisez notre moteur de recherche pour trouver en quelques clics votre location temporaire à Saint-Malo, en été comme en hiver. Que vous voyagiez en famille ou entre amis, pour un week-end pour un mois complet de vacances, soyez curieux, prenez le large. Osez vous égarer dans les petits villages côtier qui font le charme unique de la Bretagne, suivez le vol des mouettes sur l'horizon bleuté, prenez le temps d'admirer au loin la voile d'une embarcation qui tente de rejoindre le port. Et n'oubliez pas que la gastronomie, les huîtres et le vin font autant partie du paysage que les phares et les pontons. Bon voyage !