Location saisonnière à Paris, capitale touristique de France

Faut-il encore présenter Paris ? Déployée sur les rives de la Seine, la capitale française est une métropole aux mille visages. Depuis les rues étroites de l'Île de la Cité jusqu'aux tours fascinantes de la Défense, la Ville Lumière est un musée à ciel ouvert. Quel spectacle ! Le majestueux palais du Louvre, Notre-Dame plantée sur son îlot au milieu du fleuve, les jardins des plantes ou du Luxembourg, le Sacré-cœur tout en haut de Montmartre, l'Arc de Triomphe sur les Champs-Élysées ou la Tour Eiffel au bout du Camp-de-Mars ... Tous ces noms familiers sont autant de points de repères dans une ville haute en couleurs. Qu'on la paroure à pied, en vélo, en bus ou en métro, on n'en a jamais fait le tour. Et revient donc la question la plus épineuse de toutes : comment bien se loger dans une agglomération si étendue et si fréquentée ? En suivant nos conseils, tout simplement.

Location de courte durée en appartement meublé à Paris

Pour le logement à Paris, le visiteur a l'embarras du choix : hôtels, auberges de jeunesse, chambres louées par des particuliers, appartement tout confort proposés par des sociétés. Pas facile de s'y retrouver. L'idéal, pour éviter les intermédiaires, les commissions et les complications, c'est de consulter un site où l'on peut trouver toutes les locations d'appartement à Paris. Il suffit ensuite d'introduire les critères de votre séjour : les dates, le nombre de voyageurs, vos envies spécifiques comme un balcon, un jardin, un parking... Mais pour gagner du temps, vous pouvez directement centrer la recherche sur certains quartiers comme celui de la Tour Eiffel, le quartier de l'Opéra ou encore la Porte de Versailles et ses palais d'expositions. En quelques clics, vous tomberez sur le logement que vous cherchez, en plein cœur de la capitale ou dans un des innombrables quartiers qui forment l'agglomération parisienne.

Location pas chère à Paris

Le nerf de la guerre, c'est évidemment le budget. À Paris, on peut vraiment trouver des logements à tous les prix. Tout le monde veut visiter les Grands Magasins et le Louvre, aussi bien les peoples et les stars que les étudiants voyageurs au budget très limité. Pour trouver facilement des logements à petit prix, utilisez intelligemment le moteur de recherche pour réduire la fourchette de prix et n'hésitez pas à vous écarter un peu des lieux les plus touristiques. Le métro de Paris permet de se déplacer presque partout et les transports en commun desservent toute l'agglomération. Regardez donc ce que Paris propose par exemple comme logements dans le 18e ou le 19e arrondissement.

Dans la capitale française, l'espace est compté. N'imaginez donc pas trouver facilement une chambre spacieuse et un vaste hall d'entrée. Depuis toujours, les Parisiens, comme les New-yorkais, vivent dans des espaces réduits, mais organisés avec soin. Faites comme eux. Si vous êtes nombreux : choisissez de préférence un logement avec une chambre et un canapé convertible dans le séjour. Sur Abritel, vous trouverez sans peine l'appartement idéal pour vos vacances à Paris.

Locations avec agence immobilière ou chez un particulier ?

L'époque où il fallait choisir entre le catalogue des agences immobilières et les petites annonces de particuliers est bien révolue. Aujourd'hui, en quelques clics à peine, on peut non seulement repérer le logement qui correspond à nos envies, mais le visiter en photo, le situer sur la carte, le comparer à d'autres dans le même quartier ou dans d'autres arrondissements de Paris. On peut le choisir pour son prix, sa situation, ses équipements... Tout est possible ou presque. La seule chose dont vous n'aurez pas à vous soucier en utilisant Abritel pour choisir votre location de vacances à Paris, c'est de la commission d'agence : il n'y en a pas. Le prix affiché est en effet celui que vous réglerez au final. Et pas de complication pour contacter les propriétaires ou connaître la disponibilité. Tout se fait par le site, en temps réel, sans mauvaise surprise.

Location de studio pour une courte durée à Paris

On ne vient pas à Paris que pour le tourisme. Nombreux sont aussi ceux et celles qui doivent séjourner dans la capitale pour une formation, un stage, un court séjour professionnel. Le logement doit alors être facilement accessible depuis les lieux qu'on fréquente en journée, mieux encore, il doit disposer d'un coin cuisine et du nécessaire pour préparer l'un ou l'autre repas. Ces critères ne sont pas un problème, au contraire. Toutes les locations de courte durée à Paris sont répertoriées dans le moteur de recherche. Il ne vous reste plus qu'à consulter la carte et à faire votre choix. C'est aussi simple que ça.

Et au final, quel que soit l'endroit où vous choisirez de loger, n'oubliez pas l'essentiel : profitez bien de Paris, c'est une ville exceptionnelle, dont on ne peut pas se lasser.