Location de vacances au Grau du Roi ou au cœur des Corbières

La région Occitanie est née de la fusion entre les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Son riche territoire s'étend des plages de la Méditerranée aux rives de la Garonne, de Perpignan à Nîmes, de la Cité médiévale de Carcassonne aux résidences modernistes de la Grande Motte, en passant par des centaines de hauts lieux du patrimoine et de la gastronomie. Terre de vins, de cassoulet et d'arbres fruitiers, l'Occitanie rassemble une variété incroyable de climats, de traditions et de savoir-faire. Sans parler du soleil, de la lumière du Midi et des accents aux tons chantants, qui sont les ingrédients indispensables des vacances réussies. Mettez le cap sur la mer, sur les lacs ou le Canal du Midi, déplacez-vous d'un site patrimonial à l'autre et prenez le temps de déguster, sans modération, à la douceur de vivre du Sud de France.

Comment choisir sa location de vacances ?

L'Occitanie est vaste et les destinations de charme ne manquent pas. À vous de déterminer si vous êtes plutôt plage ou montagne, isolement dans la nature sauvage ou terrasses de bar dans les piétonniers ensoleillés. L'Occitanie est une seule région, mais elle abrite des villes aussi différentes qu'Albi, Toulouse, Nîmes ou Montpellier ; des vins aussi variés que le rosé des Costières de Nîmes, la blanquette de Limoux ou le rouge corsé des Corbières ; des traditions aussi exotiques que les joutes de chevalerie à Carcassonne, la tauromachie à Nîmes ou à Béziers, voire les régates à Sète. Grottes, gouffres, gorges, aqueducs, plages interminables, pistes de ski et sports en tous genres : l'Occitanie abrite mille propositions.

Vous seul pouvez choisir votre lieu de séjour. Une fois la décision arrêtée, votre logement n'est plus qu'à quelques clics... Si vous avez une idée assez précise du cadre dans lequel vous souhaitez séjourner. Plutôt isolé ou autour d'une piscine partagée ? Au cœur de la ville ou sur les flancs calmes d'une colline en rase campagne ?

Trouver la location pas chère chez les particuliers

Un des problèmes récurrents, lorsque l'on cherche à trouver le lieu idéal de vacances, est d'identifier le meilleur rapport qualité/prix. La localisation du logement est un critère prépondérant, bien sûr, mais ce n'est pas le seul. Pour réduire le coût, le plus simple est de réduire le nombre d'intermédiaires et d'entrer directement en contact avec les particuliers qui mettent leur bien en location.

Comment ?

En utilisant le site d'Abritel pour consulter, en un seul lieu, l'ensemble des offres de location de vacances en Occitanie ! Introduisez vos critères de recherche, en commençant pas le lieu, les adtes et le nombre de voyageurs. Vous pourrez ensuite affiner les résultats en ne sélectionnant, par exemple, que les hébergements disposant d'une piscine ou d'un parking gratuit. Sans même quitter votre écran, le moteur de recherche offre la réponse précise à toutes les questions que vous vous posez et vous permet, sans bouger, de visualiser en détail le bien à louer. Et la réservation se concrétise en quelques clics à peine. Alors, qu'attendez-vous ?

Location de vacances en Occitanie : tous les plaisirs du Sud

L'influence espagnole sur le Sud de la France se voit dans l'offre de restaurants dans les Pyrénées-Orientales et dans l'Aude, les vestiges romains peuvent se visiter à Narbonne comme à Nîmes, le rugby est présent à Castres, comme à Toulouse ou Montpellier : au cours de votre séjour, l'Occitanie vous révélera ses mille facettes. Pour compléter idéalement vos visites et activités, n'hésitez pas à chercher une location avec un terrain de boules, une piscine ou un barbecue, afin de déterminer quelle est votre location de vacances en Occitanie idéale.

Quel que soit votre choix, que vous voyagiez en famille ou entre amis, pour un week-end pour tout un mois de vacances, n'oubliez pas l'essentiel : vous êtes là pour vous détendre et profiter d'une région exceptionnelle, entre mer et montagne, vigne et châteaux, dans le Sud de la France.