Une ville du Sud à deux encablures de la mer

Depuis quelques années, Montpellier arrive en tête des villes les plus dynamiques de France, non seulement pour la recherche ou les études, mais surtout pour les loisirs et les vacances. Que vous soyez accro au shopping ou fan d'apéro et de grillades dans la tiédeur du soir, la métropole de l'Hérault vous ouvre ses bras. Son architecture résolument tournée vers le futur vous séduira autant que son centre-ville historique, l’Écusson, qui regorge de boutiques, de restaurants et des bars. Et pour profiter de tout cela, rien ne vaut une location sur mesure à Montpellier !

Montpellier : location d'appartement sans frais d'agence

Trouver la location idéale est parfois compliqué, surtout si l'on passe par les nombreux intermédiaires qui prétendent simplifier la vie, mais ajoutent leurs frais au montant du loyer. Grâce à Interner, sans quitte son salon, on peut trouver la location sur mesure, directement, de particulier à particulier, en consultant le moteur de recherche d'Abritel. Vous n'avez qu'à introduire vos critères de recherches, le nombre de voyageurs, vos dates, vos envies de localisation et d'équipements/ Une piscine ? C'est possible, évidemment. Un jacuzzi aussi. Montpellier est une ville ensoleillée. Les étés sont chauds et secs. Après une journée de musée, de randonnée dans les campagnes escarpées ou une visite dans un des sites historiques proches de la ville, rien de tel que de plonger les pieds dans l'eau pour se rafraîchir. Entre amis, en famille ou en couple, la piscine reste le lieu de farniente idéal et à Montpellier, le choix ne manque pas.

Montpellier : loger au centre ou à la plage ?

L'un des grands luxes de Montpellier est d'offrir à la fois toutes les commodités de la ville et une véritable proximité des plages. Depuis le centre et la plupart des quartiers, il suffit de monter dans le tram pour rejoindre la plage et déplier son parasol. Le parcours est si plat qu'on peut également s'y rendre à vélo. Mais ce n'est pas tout. Les étangs tout proches font aussi le régal des vacanciers : balades pour observer les flamants roses ou les cigognes, parcours sur les sentiers entre les chevaux de Camargue et les vachettes rendues célèbres par la tauromachie, le tout sous un soleil bleu tout l'été. Un vrai décor de carte postale !. Peu importe le quartier que vous choisirez, que ce soit l’Écusson ou Port Marianne, les Cévennes ou Beaux-Arts, la mer et les étangs sont à votre portée.

Location à Montpellier pas cher

Quand il est question de vacances, le rêve se brise parfois au moment d'aborder la question du budget. À Montpellier, pourtant, on peut trouver des locations de courtes durées à prix écrasés. Pourquoi ? Parce que la ville est occupée par de nombreux étudiants durant l'année et qu'ils laissent disponibles la plupart des locations en été. Pour trouver les meilleurs prix, faites une croix sur la piscine (la mer est à deux pas, on peut s'y rendre en tram, en bus ou à vélo) et sur la place de parking. Vous réduirez d'autant votre budget de vacances. Et n'hésitez pas à chercher une chambre dans un appartement partagé ou une chambre d'hôte chez l'habitant, c'est l'occasion de faire de belles rencontres.

Location d'été à Montpellier : longue ou courte durée ?

Une autre façon de réduire le prix est de choisir une location pour plus d'une semaine. C'est l'occasion de profiter de bonnes affaires, surtout si vous optez pour une période moins courue comme la deuxième quinzaine d'août ou la toute première de juillet. Attention au 14 juillet, les routes sont chargées si le week-end est prolongé. Évitez de rouler au moment des fortes affluences. Mieux vaut rester un jour de plus et profiter de Montpellier, plutôt que de savourer embouteillages ! Et si vous vous déplacez en voiture, choisissez de préférence une location à l'écart du centre piétonnier. Le parking sera d'autant plus aisé et il y a de bonnes affaires à saisir. Dans tous les cas, vous devriez rentrer de Montpellier conquis, comme la plupart des touristes, qui plébiscitent année après année, ce fleuron de l'Occitanie.