Location saisonnière en Martinique, au cœur des Caraïbes

Le simple nom de la Martinique, surnommée l'île aux Fleurs, est synonyme de vacances pour les habitants de la Métropole. Le climat tropical, les eaux turquoise, la nature préservée, tout incite à la détente et au farniente. Il serait pourtant dommage de ne pas profiter d'un séjour sur place pour explorer les mille facettes de ce joyau des Caraïbes : non seulement les plages de sable fin, mais aussi le parc naturel régional, les pitons du Carvet et le clou du spectacle : le volcan de la montagne pelée. Plongée, randonnée, sports nautiques moteurs... tous les plaisirs sont à votre portée. Et que dire des saveurs de la cuisine créole !

À 7000 kilomètres de Paris, la Martinique présente le meilleur de ce les Petits Caraïbes peuvent offrir : les champs de canne à sucre, le sable blond, les jardins à la végétation luxuriante et les sentiers forestiers où l'on peut se perdre sans jamais s'égarer. Le ciel bleu n'a pas peur des nuages, la mer se laisse secouer par le vent, la terre cherche l'ombre pour souffler quelques instants à l'abri du soleil. Bref, c'est le paradis sous les tropiques.

Une seule question importante se pose au voyageur : où loger sur cette île paradisiaque ?

Bungalow, appartement, villa : toutes les locations saisonnières se trouvent à la Martinique

Le sud de l'île est vallonné et plutôt à l'abri des précipitations. Les plus plages et baies y sont magnifiques. On y trouve encore des plantations de canne à sucre et des maisons traditionnelles créoles. Le nord de l'île est plus montagneux, moins sec aussi. On y cultive les fruits tropicaux (bananes et ananas, principalement) et les plages sont couvertes de sable volcanique. Les touristes y sont moins nombreux, mais la nature par endroits escarpée y est à couper le souffle. La façade occidentale de l'île ouvre sur la mer des Caraïbes tandis que l'autre versant est soumis aux vents de l'océan Atlantique.

Les localités charmantes ne manquent pas, au nord comme au sud. Et l'offre d'hébergement est si variée que chacun peut y trouver son bonheur. Appartement avec balcon, studio bon marché, villa avec piscine. Il suffit de choisir la location qui vous convient à la Martinique.

Trouver une location de vacances pas chère près des plages en Martinique

La plage reste l'endroit idéal pour séjourner sur l'île. Les routes vous mèneront facilement d'un point à l'autre, notamment si vous choisissez de vous déplacer en taxis collectifs (les T.C.), qui desservent absolument tous les points de l'île, ou en voiture de location (attention cependant à vous méfier des embouteillages à certaines heures : les routes ne sont pas larges et le trafic peut être dense). Mieux encore, les bateaux-navettes peuvent vous conduire d'un point à l'autre de l'île en évitant les problèmes de trafic.

En utilisant le site d'Abritel, vous pouvez consulter, en un seul lieu, l'ensemble des offres de location de vacances à la Martinique, vous pouvez ensuite faire glisser la carte et zoomer sur les plages qui vous attirent. Les prix peuvent fortement varier en fonction de vos critères de choix : pour trouver les meilleures offres, n'hésitez pas à classer les résultats en fonction du prix, les moins cher arriveront en premier. Et ce ne sont pas les moins beaux.

Prenez le temps de parcourir les offres, de regarder les photos en détail, voire de contacter directement les propriétaires pour poser les questions que vous avez en tête. Ce sont eux qui connaissent le mieux la région de rêve que vous allez découvrir lors de vos prochaines vacances.

Location saisonnière à la Martinique : bungalow, villa avec piscine ou appartement ?

Lors de votre séjour à la Martinique vous découvrirez probablement les hauts lieux de l'île, qui lui ont valu sa réputation d'île enchanteresse. On pense bien sûr à la vue à couper le souffle sur le rocher du Diamant, depuis une des plus belles baies du monde ; à la route des Grandes-Rivières, qui sillonne l'île dans une nature sauvage préservée ; au marché couvert odorant de Fort-de-France ou aux flancs somptueux de la Montagne Pelée, mais aussi aux plages tout simplement.

Pour profiter à plein de ces mille trésors, pensez à votre logement comme un point de chute, un refuge, où vous pourrez vous détendre, les orteils en éventail, après une séance de shopping au marché ou une longue balade à l'ombre des cocotiers. Si votre budget le permet, vous pouvez sélectionner les hébergements avec piscine pour repérer les plus luxueuses locations de vacances à la Martinique, en été comme en hiver. Mais vous pouvez aussi préférer la simplicité d'un bungalow, qui vous offrira une prise directe sur la nature, le soleil, le vent et les autres éléments qui forgent le tempérament des Caraïbes.

Que vous voyagiez en famille ou entre amis, pour un week-end pour un mois complet de vacances, profitez en tout cas de l'infinité du ciel et du soleil tapant, car vous êtes au bout du monde, dans une destination qui fait rêver et décuple l'imagination !