Location de vacances à Annecy, une ville au cœur de la nature

Quelle ville mieux qu'Annecy combine à la fois les charmes de la montagne et les délices d'un lac dont la réputation n'est plus à faire ? Au cœur de l'Auvergne et de la Haute-Savoie, l'agglomération d'Annecy a tout pour séduire les amoureux de la nature comme les sportifs, les hommes d'affaires comme les passionnés d'histoire et de patrimoine. La Préfecture de l'Auvergne, située à 35 minutes à peine de Genève, est un lieu privilégié de séjour, en hiver comme en été, grâce à une offre de locations sur mesure à Annecy ! Quelle que soit la saison, la beauté des Alpes vous coupera le souffle.

Location à Annecy-le-Vieux ou à Annecy tout simplement ?

L'agglomération d'Annecy regroupe plusieurs zones géographiques bien distinctes. La zone historique, la vieille ville, est celle où l'on retrouve la plupart des joyaux patrimoniaux qui attirent les foules. C'est le vieil Annecy. Il regorge de ruelles et de canaux. La présence époustouflante de l'eau en plein cœur de la ville lui vaut le surnom de Venise des Alpes. Attention à ne pas confondre ce quartier avec Annecy-le-Vieux, qui est une commune limitrophe, en bordure du lac. On peut évidemment trouver des locations d'appartement à Annecy-le-Vieux, mais si l'on veut profiter au mieux de ces rues et terrasses que l'on ne peut s'empêcher de photographier, il vaut mieux opter pour un logement à Annecy.

La ville plus moderne ne manque pas non plus de propositions en matière de logements, notamment en meublé, particulièrement adapté pour les vacances. Pour éviter de lourds frais d'agence, on préférera faire appel à un moteur de recherche spécialisé, qui permet d'entrer en contact direct avec les particuliers et de choisir confortablement son appartement à Annecy sans quitter son salon.

D'autres communes environnantes, comme Sevier, Menthon-Saint-Bernard ou Veyrier-du-Lac.

Vacances au Lac d'Annecy : locations au plus près de la nature

Idéalement situé à la croisée des autoroute qui relient Lyon, Grenoble et Genève, le Lac d'Annecy offre un écrin de verdure exceptionnel pour des vacances en pleine nature. Et ses eaux se sont vues récompenser par le titre convoité de lac le plus pur d'Europe ! Sous l'horizon dentelé des sommets alpins, le lac d'un bleu étincelant permet la pratique de tous les sports nautiques, alors que les rives, d'un vert tendre, invitent à la pratique de la marche, du VTT, du running ou de la randonnée. Les plus audacieux se laisseront tenter par le parapente, l'ULM ou le saut en parachute.

Peu importe l'activité que vous pratiquerez pendant votre séjour, grâce aux critères de recherche (piscine, terrasse, appartement complet ou partagé...), vous n'aurez aucun mal à trouver votre hébergements de courte durée au Lac d'Annecy sur le moteur de recherche d'Abritel.

Locations de studio étudiant, locations pour court séjour

Même si Annecy est une ville prospère, où il fait bon vivre, on peut trouver des locations pour tous les budgets. Les étudiants, notamment sont à la recherche de chambres en colocation ou de studios meublés pendant l'année scolaire. Leur départ en été permet de trouver des locations pas chères pendant la période de vacances, notamment en cherchant à louer un appartement près de l'Université de Savoie.

Annecy, pour quelques jours ou quelques semaines, en hiver, comme en été, c'est le coup de cœur assuré. Et des vacances extraordinaires pour les petits comme pour les grands. Sans oublier les séjours d'affaires, car depuis de nombreuses années, les rives du Lac d'Annecy servent de décor à de nombreux séminaires et événements d'entreprises, pour allier l'événementiel et cadre naturel exceptionnel.