Hainaut : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 126 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 37 Maisons à nos 36 magnifiques Bungalows. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Hainaut, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Hainaut pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Hainaut sont:

  • Mons: 24 locations de vacances
  • Tournai: 38 locations de vacances
  • Charleroi: 28 locations de vacances
  • Chimay: 86 locations de vacances
  • Mouscron: 21 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Hainaut. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Hainaut: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Hainaut avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Mons: 24 locations entre particulier
  • Tournai: 38 locations entre particulier
  • Charleroi: 28 locations entre particulier
  • Chimay: 86 locations entre particulier
  • Mouscron: 21 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Hainaut ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Hainaut disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Charleroi (CRL-Charleroi Bruxelles-Sud): 160 locations saisonnières
  • Tournai (ZGQ-Aérodrome de Maubray): 45 locations saisonnières
  • Mons (QMO-Gare de Mons): 34 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Hainaut: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Hainaut. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Natura Parc l'Eau d'Heure: 148 logements de vacances
  • Paira Daiza: 75 logements de vacances
  • Musée des Arts contemporains de la Communauté française: 28 logements de vacances
  • Cathédrale Notre-Dame de Tournai: 52 logements de vacances
  • Aquacentre: 138 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Hainaut. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

A l’évocation de ce nom, il est difficile de ne pas penser à ces collines bucoliques, ces forêts, ces lacs et ces jardins champêtres. Hainaut est une « province verte » par excellence, mais son nombre surprenant de lacs lui vaut également le surnom de « province d’eau ». On y compte en effet pas moins de 264 kilomètres de voies navigables. L’ensemble est orné par des monuments architecturaux hors du commun. Cette province belge s’illuminera devant les inconditionnels de l’histoire qui prendront du plaisir à sillonner chaque ville d’art, à visiter chaque musée et chaque château sans oublier les églises, toutes d’une splendeur monumentale. En outre, on ne peut évoquer Hainaut sans parler de sa culture et de son folklore, révélant pour l’occasion toutes les facettes de la tradition populaire, fierté de plusieurs générations depuis plusieurs siècles. Les habitants de cette province enchantée aiment également les bonnes choses à l’exemple de la cuisine basée sur des produits du terroir, riches et variés. Toutes ces richesses incommensurables sont à découvrir durant un court séjour ou juste le temps d’un week-end. Vous êtes intéressés par la culture de la région ? Nous vous invitons tout d’abord à visiter le musée Ianchelevici ou le musée Royal de Mariemont. Une attention toute particulière devrait être accordée à ce dernier car il s’agit là d’un centre ancré dans un écrin verdoyant où la Grèce et la Rome antiques côtoient le Japon et la Chine médiévaux. Ici, c’est tout le passé de Hainaut, allant de la préhistoire jusqu’à notre époque, qui est exposé sous toutes ses coutures : porcelaines de Tournai, une bibliothèque constituée de 12 000 ouvrages aussi précieux qu’attrayants. Après quelques tours dans ce musée encadré par un superbe arboretum, le visiteur peut mettre le cap sur l’un des centres d’activités de la province. Il s’agit du centre aquatique de Tournai, là où le nautisme est un langage courant. Seulement à quelques encablures du centre ville de Tournai, ce centre aquatique se révèle comme un gigantesque point d’eau entouré par une kyrielle de végétations. Si les enfants se plaisent avec les toboggans ou les pédalos, les grands trouvent leur bonheur avec le ski nautique ou la pêche. Les contemplatifs pourront se ruer vers la ville de Thuin pour admirer son remarquable Beffroi, un monument inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco tandis que les gourmets choisiront sans équivoque les restaurants pour savourer la cuisine hors pair de Hainaut. Macarons de Beaumont, spantoles en chocolat de Thuin sont des spécialités qui ne vous laisseront pas indifférents. Profitez de chaque passage dans les villes pour trouver une location de vacances.